En novembre 2023, j’ai passé une semaine à Marsa Alam, en Égypte, dans le but de passer mon brevet de plongée Advanced Open Water PADI. Située sur la côte de la mer Rouge, Marsa Alam est reconnue comme l’une des destinations de plongée les plus remarquables au monde. Ses eaux limpides abritent une biodiversité marine exceptionnelle, comprenant des récifs coralliens immaculés, une variété impressionnante de poissons tropicaux colorés et des créatures fascinantes telles que les tortues, les raies mantas et les requins.
Parmi les sites de plongée emblématiques de Marsa Alam, on trouve Elphinstone Reef, renommé pour ses murs verticaux et les rencontres avec les requins, ainsi que Samadai Reef, également connu sous le nom de Dolphin House, où il est possible de nager avec des dauphins sauvages. Que l’on soit plongeur débutant ou expérimenté, Marsa Alam promet une expérience sous-marine inoubliable dans un cadre préservé et spectaculaire. Sans oublier la possibilité de rencontrer le célèbre dugong.
Voici quelques vidéos :
Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas !
anna_delarue2
Merci beaucoup pour votre partage. C’est très magnifique et utile pour moi.
1 « J'aime »
travelivet3
De rien, vous comptez partir y plonger prochainement ?
anna_delarue4
J’ai pour projet de visiter Marsa Alam pendant les deux premières semaines de mai. Je n’ai jamais plongé avant, donc j’ai un peu peur
1 « J'aime »
travelivet5
Vous savez déjà dans quel club de plongée vous allez prendre des cours ou faire un baptême. Deux semaines à Marsa Alam sans plonger me semble très long.
marie_noelle_876
Bonjour,
Ça fait deux fois que nous passons deux semaines sur la côte de Marsa Alam, qui fait quand même plus ou moins 100 kms avec bcp d’hôtels, en n’y faisant que du snorkeling et je peux vous garantir qu’on ne s’ennuie pas du tout!
En octobre 2022 et novembre 2023 …
(Il faut surtout veiller à choisir des hôtels le plus possible dans des baies pour ne pas risquer de voir la baignade interdite par drapeau rouge de l’hôtel en raison du vent …)
(Interdits de plongée pour raisons médicales donc pas question d’essayer malheureusement )
1 « J'aime »
travelivet7
Oui exactement, mais dans ce cas la, nous ne sommes pas dans la ville mais dans une des baies proche de Marsa Alam.
Le lieu le plus balnéaire de la région est le Port Ghalib Marina proche de l’aéroport mais n’a rien à voir avec Marsa Alam.
marie_noelle_878
Honnêtement je n’ai pas envisagé un instant que anna_delarue ait pour projet de visiter … stricto sensu … la ville de Marsa Alam pendant deux semaines …
Après il faut s’entendre sur ce qu’on appelle la ville de Marsa Alam …
Samadai Reef étant à plus d’une heure de bateau de Marsa Alam, je voulais dire qu’il y a des baies avec des hôtels, bcp plus près et dont le nom porte aussi celui de Marsa Alam comme le Hilton Marsa Alam Nubian Resort par ex …
Je ne voulais pas chipoter avec vous qui connaissez sûrement beaucoup mieux que moi cette région … juste informer un peu différemment quelqu’un qui n’a encore jamais plongé … et dire que ça n’a rien à voir avec Marsa Alam me parait quelque peu excessif …