Voyage Egypte avec sa grand-mère (périodes?)

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je souhaite faire un voyage avec ma grand-mère en Egypte (un cadeau que je souhaite lui offrir pour ses 80 ans car elle a toujours rêvé d’y aller).
J’ai 3 dates auxquelles je pourrais partir (mi-mai, début janvier, début avril) mais je n’arrive pas à me décider. L’idéal serait une température de minimum 20° et maximum 30° pour profiter du beau temps sans qu’il ne fasse trop chaud (ni trop froid). J’ai vu qu’il commençait à faire très chaud en mai, mais que la température pouvait descendre en dessous de 15° en janvier, d’ou mon interrogation.

Je souhaiterai ainsi obtenir des retours de personnes connaissant bien l’Égypte.

Par ailleurs, j’opterai peut-être pour une croisière sur le Nil plutôt qu’un itinéraire à pied mais je me demande si elles valent vraiment le coup.

Merci par avance pour vos retours

Bonjour
J’opterais pour avril, en janvier il fait vraiment froid et en mai il commence à faire très chaud.
Pour la croisière, ce serait une option pour votre grand mère mais en sachant que les visites se font souvent de très bonne heure…et faites vous bien préciser ce qui est compris ou pas par le TO.

Sujets suggérés

Services voyage