Nous comptons aller en Egypte en fevrier et louer une voiture pour notre séjour, Marsa alam /Louxor/Marsa alam. J’ai lu qu’il fallait des autorisations gouvernementales pour certains trajets, si quelqu’un a plus d’infos à savoir comment cela se passe ? Merci pour toutes vos réponses.
Bonjour,
Je peux dire sans détour que je suis très bon chauffeur, mais je laisse cela aux autres, en cas d’accident, c’est toujours la galère, surtout si vous avez pas l’habitude de la conduite sur place. Oui, il a des expatriés, qui conduisent , et même certains voyageurs, mais au bonheur la chance, et en cas de dégâts au véhicule, alors là, faut même pas y penser.
Je dis pas que tout se passera mal, mais…Bonne chance, peut être.
Thoutmosis
bonjour,
regardez ici et plus particulièrement le post n° 80
Bonsoir
La conduite en Egypte est très aléatoire et dangereuse, même si certains ont fait de longs parcours sans problème…
Pour avoir un permis égyptien et avoir conduit à Alexandrie pendant 8 ans, à l’heure actuelle, la circulation en ville est très difficile et je ne m’y risquerais plus.
D’autre part, en cas d’accident vous pourriez vous mettre en danger notamment s’il s’agit d’un incident corporel. Et de toute façon, vous seriez désigné comme responsable quelles que soient les circonstances.
La conduite est fortement déconseillée par le ministère des affaires étrangères.