Bonjour,
Nous partons a sharm el sheikh en août 2023.
Nous recherchons un guide francophone, pour faire des excursions en petit groupe, loin des excursions en bain de foule de touristes.
Nous recherchons également a passer le niveau 1 de plongée.
De plus, est-il dangereux de se ballader hors des hôtels ?
Avez-vous de bonnes adresses à nous communiquer.
Merci par avance.
Cécile
diverlux2
bonjour,
Sharm el Sheikh est une destination méga-touristique vous aurez du mal à vous isoler; sans touristes rien ne va plus . . .
je vous recommande volontiers le site Diving & Discovery ( Italiens, leur personnel parlent tout ) près du Jaz Fanara Resort à Ras Um Sid ou j’ai séjourné à plusieurs reprises; étant trilingue francais, allemand, anglais, (L), je vous avoue que je ne fais jamais attention à la langue parlée, annoncez votre arrivée sans faire de réservation/paiement pour profiter du tarif on-line
il y a un magasin d’équipement de plongée Beyond Limits près du old market en taxi pas cher si cela peut vous intéresser, prenez au moins votre propre masque et tuba
si vous allez faire la visite/plongée à Ras Mohammed vous devrez vous acquitter du Visa payant 25$ à l’arrivée, le Sinaï Pass gratuit 15 jours n’est pas valable ici
la visite de Sainte Catherine est a recommander, c’est assez loin mais bien plus frais ( je ne l’ai pas faite )
Dahab à plus de 100 km un peu trop loin, sinon les Berbères peuple très correcte mais business viennent vous chercher
Na’ama Bay est aussi très connu mais assez kitchy-touristy
danger ? connais pas à part peut-être les requins dans la mer et sur terre
je me rend à la mer Rouge uniquement pour la plongée les excursions ne m’ intéressent pas
bonnes plongées
1 « J'aime »
cec-passier3
Bonjour,
Je vous remercie pour ce retour, j’ai échanger avec le club de plongée, mais il n’y aura pas de guide francophone.
Je vais regarder pour les excusions que vous avez mentionnées.
Merci
thierrry815
Bonjour,
Avez-vous trouvé votre bonheur? Je compte me rendre à Sharm el Sheikh en octobre et comme vous je souhaiterais faire plongée et des excursions sans trop de monde.
Auriez-vous des conseils à me donner?
Merci
Thierry
tftp-sn6
Pour se qui est de la plongée, vous pouvez regarder sur le site de PADI :