Prix VISA Egypte fluctuant FRAM

Forum Égypte

Bonjour, j’ai lu dans différentes sources un tarif entre 35 et 55 euros pour le visa acheté sur place. Or, dans les petites notes sur le descritptig voyage de FRAM je decouvre un tarif affiché à 95 euros par personne. Quelqu’un aurait-il payé récemment son visa sur place ? Ou quelqu’un qui serait parti avec FRAM et aurait un retour à me faire ? Je pars avec mes 3 enfants et j’ai peur de subir une vente forcée par le tour operator… Merci

Bonsoir
Le prix facturé par Fram comprend le bakchich.
Au guichet, le prix est de 25€ à payer en billets.

L’agence FRAM comme toutes les agences font payer plus cher les visas aux clients c’est un bakshich? Simpliste la réponse c’est quand même ces agences qui encaissent t l’argent non? Les personnes qui accueillent les touristes employées par ces agences recevraient selon vous cet argent/bakshish?
Personne ne pose jamais la question aux agences pourquoi un tel montant pour un visa qui se paie plus ou moins 25 euros sur place?

Ici un exemple de voyage avec FRAM

Vous avez le choix ou vous payez à l’avance ou vous l’acheter sur place

Dans l’avion ou à l’aéroport, il vous sera aussi remis une fiche de renseignement à compléter que vous présenterez à la douane égyptienne avec votre passeport ou votre carte nationale d’identité.

Important : les autorités égyptiennes n’acceptent pas les cartes nationales d’identité dont la validité a été prorogée de cinq ans par les autorités françaises. Nous vous recommandons de voyager avec un passeport.

Le visa de tourisme d’une durée d’un mois est délivré à votre arrivée en Egypte auprès de notre partenaire local dans le cadre des frais de visa et de service que vous devrez lui régler sur place (voir la rubrique « Nos prix TTC ne comprennent pas »).

Vous pouvez aussi l’obtenir avant votre départ en faisant les démarches auprès d’un consulat égyptien.

Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d’un consulat égyptien à l’arrivée en Egypte.

D’une durée initiale d’un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble “Mogamma”). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples).

Pour les porteurs d’une carte nationale d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales : les voyageurs doivent alors impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront jointes à ce formulaire.

Les détenteurs de passeports (de service et diplomatique) doivent impérativement demander un visa biométrique auprès de l’ambassade ou du consulat d’Égypte compétent, préalablement à leur arrivée sur le territoire

Suite ici avec détails prix et frais

Bonjour, j’ai justement l’intention de contacter FRAM avant le départ pour cette escroquerie manifeste d’autant que je pars avec 3 enfants et au lieu de 100e cela me coûterait pratiquement 400e ! (4x95euros). Le site gouvernemental donne également les tarifs. Un bakshis Unefois admettons mais x4 ! A ce rythme je ne peux plus offrir les excursions à mes enfants. De plus comme c’est dans le NON COMPRIS on peut faire comme on veut, sauf qu’ils ont l’audace d’écrire en petit " le visa est à acheter auprès de NOTRE représentant pour 95e ( visa et service)". Quid de ceux qui ont fait leur visa avant ? Je réfléchis justement à monter sur Paris pour les faire et ne pas me faire honteusement abuser. Quelle tristesse de découvrir cette arnaque légitimée par l’agence avant de partir…


Voici ce qui est écrit dans le descritptif reçu : lire la phrase juste au-dessus de l’onglet " restauration"

Il y a souvent un prix d’appel, puis des suppléments !
Là vous payez le visa, l’accueil , le service , le transfert en car, le paiement des porteurs de valises et autres prestations , le bénéfice à l’organisme local sous traitant de Fram…
Bon en cherchant vous avez des voyages en tout compris y compris visa… bien sûr vous aurez l’impression de ne pas vous faire " arnaquer"…mais seulement l’impression !
…rien n’est gratuit … pour certains pays le visa est 4 ou 5 fois plus élevé …

Merci pour votre réponse mais justement les transports sont déjà compris.

Le visa je l’achèterais a l’arrivée à l’aéroport aux agences de banques avant le passage frontière/ douanes à 25 euros +/-
Et ne pas demander au consulat égyptien à Paris le risque est de ne pas recevoir les visas à temps tout comme l’e-visa en ligne plus cher et trop de soucis
Et si les ou la personne qui attend le groupe vous tire la tête ou vous fait une remarque désagréable parce que vous avez acheté sur place et vous même vous répondez que vous et lui pouvez en discuter au bureau de police tout près ça calme les esprits
Vous êtes libre de faire comme vous l’entendez

Notamment, le visa pour venir en France est de 80€…

Merci pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage