Désert blanc à prix raisonnable

Forum Égypte

Bonjour

Je cherche une excursion 3j 2n dans le désert blanc en camp et je voyage seule

Le tarif le moins élevé est 300 € ce qui est très excessif et les organisateurs vous avancent des arguments futiles

D’autre part, il est annoncé des tarifs presque à moitié prix quand tu fais la demande via un égyptien ce qui s’appelle du vol

Auriez vous des adresses ou je puisse avoir 50 € par jour.?

merci pour vos retours

IMPORTANT

Les reponses inutiles et sujettes à polémiques tels que

• l’inflation (en France aussi nous la subissons)
  • la pauvreté des égyptiens (il y a aussi de très très riches égyptiens)
  • la comparaison des ces arnaques dans d’autres pays (je suis en Égypte pas en Thaïlande ou chili)
  • les exemples comme les taxis, la nourriture, etc

NE SERVENT À RIEN

Bonjour,
C’est les prix, pour eux aussi la crise est passée par là et comme ,nous elle y est encore.
Même en allant à dos de dromadaire dans les oasis, ça vous coûterait plus cher que 50€ par jour :sweat_smile: .
Thoutmosis

Bonjour, je trouve que la façon de payer un peu moins cher est de trouver un petit groupe avec qui faire les trajets, cela vous reviendra mins cher car il ne faudrait pas payer un chauffeur, voitures et guides exclusivement pour vous.
Ou bien faire le trajet en minibus et ensuite faire seulement la sortie du désert avec les guides sur place. Mais cela ne reviendra pas à 50€ par jour à mon avis. Un exemple pratique: les sorties se font en 4x4, qui coutent extrêmement cher en Egypte.

Bonsoir Juliagoa, ,

Je ne répond pas directement à ta question car je n’ai pas l’expérience du désert Blanc, cependant pour te donner une idée permettant une comparaison, nous avons séjourné dans l’oasis de Siwa en 2018 pour une dizaine d’euros par nuitée en chambre double.

Dans l’oasis, un écolodge “classe” ( ce n’est pas notre habitude d’hébergement) proposait la nuitée à 20 euros petit déjeuner inclus!

Alors, on pourra toujours évoquer l’inflation importante, retenir que les prix de 2023 ne sont pas ceux de 2018, mais je partage ton avis, 300 Euros pour 2 nuits ça laisse réfléchir!

Tu voyages seule, tu sais donc te débrouiller, c’est clair que sur place en fouinant un brin, on peut certainement éviter les propositions " all including" et trouver un plan sans se faire plumer!

Exemple si tu le souhaites, en consultant le lien en fin de message, article de mon blog (sans pub) qui illustre notre passage à Siwa (l’autre oasis!) avec quelques “conseils aux voyageurs”.

Voyage en couple, mode sac à dos, transport collectif.

Cordialement,
Alain

Egypte 15, Au cœur du désert libyque, l’oasis de Siwa. - Le Ranquet en vadrouille

justement comment trouver un groupe pour m’y insérer

J’ai parcouru les forums FB et rien

merci pour siwa, mais trop loin

Sujets suggérés

Services voyage