Trajet Marsa Alam - Louxor

Forum Égypte

Bonjour,

Je pars en Égypte en avril pendant 10 jours. J’arrive au Caire, j’ai ensuite réservé un trajet en avion pour aller à Marsa Alam 2 jours. Suite à cela, je voulais aller à Assouan, Abu Simbel, puis remonter à Louxor et prendre un bus pour retourner au Caire.

Je fais ce post car je ne sais pas comment faire le trajet Marsa Alam - Assouan … Quelqu’un m’a dit que la route était fermée et les trajets par un chauffeur privé me paraissent vraiment chers … Connaissez-vous une solution ?

Merci d’avance !

Bonjour,
Marsa alam-Assouan le taxi ou le bus
Assouan-Louxor, soit le train, le bus ou le taxi
A aussi c’est descendre vers Louxor :rofl: :+1:
Thoutmosis

Merci pour votre réponse. Quelqu’un m’a dit que la route pour aller vers Assouan depuis Marsa Alam était dernièrement fermée, en savez-vous quelque chose ? Avez-vous une idée du prix de ce trajet en bus par hasard ?

Bonne soirée

Bonjour,
Selon mes contactes et amis sur Louxor, pas au courant de cela, mais j’ai envoyé un message à notre ami Marhmoud à Assouan et lui comme il affrète des véhicule pour faire la route il doit être au courant.
Donc j’attends sa réponse, mais pour moi, il ne se passe rien.
Mais c’est peut être autre chose, car il a deux routes pour faire ce trajet, soit en passant par Edfou, puis direction Assouan ou de Marsa Alam prendre la route de la réserve naturel le long de la mer rouge, et je sais que celle-là est fermée car beaucoup plus mauvaise pour la circulation , peut être cela
Mais dès que j’ai des nouvelles pas de problème.
Thoutmosis

Pour Louxor Alexandrie j’ai payé environ 200LE, c’est pour vous donner un ordre d’idée.
Les bus Superjet sont souvent moins chers que les Gobus mais si on ramène le prix en € ce n’ est pas grand chose.

Bonjour marioni,
Je reviens vers vous car j’ai l’info, effectivement la route de Marsa Alam -Assouan en passant par Edfou est fermée également.
Donc si vous devez vraiment y aller vous devrez passer par Louxor, donc un trajet d’au moins 8h .
Thoutmosis

Oui c’est ce que l’on m’a confirmé aussi … Finalement je vais faire Marsa Alam- Louxor et aller ensuite à Assouan. Je prendrais ensuite l’avion pour retourner au Caire car on m’a fortement déconseillé de prendre le bus Louxor-Le Caire, apparemment trop dangereux…
Merci

Bonjour,
Absurde , le bus n’est pas plus dangereux en allant vers le Caire qu’une autre ville, c’est pas parce que certains personnes ont un ressenti ou on eu un certains retard (vu la distance) ou peut être une panne ou voir accident (ça arrive) que vous aurez la même chose. En plus c’est le moins cher que vous pouvez trouver. Maintenant, c’est certains vaut mieux prendre l’avion pour Assouan -Le Caire.
Thoutmosis

Oui ça va être le plus simple, mais le prix me refroidi un peu, environ 120 euros … Tant pis

J’ai circulé en bus d’Hurgada à Alexandrie, de Louxor à Alexandrie, de Minieh à Alexandrie etc… pendant les 4 mois passés en Egypte cet hiver, je n’ai jamais eu de problèmes, juste un retard d’une heure sur une des lignes, c’est tout.
Mais si vous êtes inquiète, prenez l’avion.

Sujets suggérés

Services voyage