Salut les Routards,
Je suis un bébé routard qui fait son premier grand voyage: avec son fils de 9 ans et en Egypte ! J’organise tout seul et tout va bien.
Mon seul problème réserver un de ces fameux trains-couchette qui vont du Caire à Assouan. Impossible de réserver sur leur site.
Je me demandais si quelqu’un savait si j’aurai des difficultés à prendre les tickets sur place deux jours avant le départ ?
Et j’avoue que j’ai peur pour l’hygiène avec mon fils (état apparemment déplorable des toilettes, dîner douteux mais bon on est dans un train) et la tourista. Bon ça vous parait peut être naif tout ça… mais bon je préfère avoir un avis.
J’ai tellement pas envie de prendre un avion encore… slow travel en train de nuit à l’ancienne avec mon fils me plait !
Qu’en pensez-vous ? Et je veux bien un tips pour réserver ces satanés tickets
Train Couchette Caire-Louxor: votre avis sur la réservation sur place et le voyage avec un enfant
Forum Égypte
Les chemins de fer nationaux égyptiens lancent un service en ligne de réservation de billets
Et pour les étrangers à lire
Pour le reste de votre message emportez des lingettes nettoyantes et votre pique nique
Bonne idée les lingettes ! Par contre, ce site n’est (pour l’instant) que pour voyageurs égyptiens malheureusement et les trains couchettes sont gérés par une société qui s’appelle “Abelatrains”. Je n’arrive pas à acheter des tickets sur leur site, c’est ce qui m’embête.
J’ai fais une simulation ça fonctionne par contre je ne suis pas inscrite donc je ne peux pas voir plus loin
Quand je voyage je vais la veille à la gare réserver mon billet de train ou vous pouvez demander à la réception de votre hôtel de s’en charger
Pour le bus moins cher le matin réservation sur place pour un départ de nuit ou sur les plateformes internet elles fonctionnent et les prix sont les mêmes pour tout le monde
Ensuite l’avion plus rapide prix du billet quasi pareil que le sleeping train
J’ai vu tout ça mais ça m’embêtait de prendre encore un avion. Pour le Train, j’ai demandé à mon hotel de me les prendre et ils ne le font pas m’ont-ils dit.
Quand au site d’Abela, j’ai un compte, je choisi les billets, je rentre toutes les infos (même mettre un point dans les cases vides) et ça ne marche pas… allez savoir !
Je pensais prendre sur place comme vous dites mais je n’ai pas envie de me retrouver sans couchette dispo… après je me dis que je suis plutôt chanceux en général ! J’irai à leur agence à Ramses Station and inch’allah !
Ne vous tracassez pas pour votre place sur le sleeping train allez y la veille au matin pour la réservation
Bon voyage et bonnes découvertes
Bonjour,
si vous restez plusieurs , vous pouvez aller à la gare Ramses pour prendre vos billets, mais au moins 48 h à l’avance, éventuellement, essayez de prendre contacte avec mon ami au Caire.
Ramy 0020 122 512 0574, via whatsapp, parle français, demandez-lui s’il peut aller avec vous pour prendre vos billets, surtout si vous parlez pas anglais. S’il est libre il pourra le faire. Pour ce qui est des repas , jamais eu de problème, pour les toilettes, qui y va et les salissent, il faut poser la bonne question. Et la tourista, jamais eu, bien que les premiers jours vous pouvez être un peu dérangée, normal, la nourriture n’est pas spécialement la même que chez vous , donc quelques jours pour s’y habituer, et la fameuse tourista, faites comme chez vous, lavez vous les mains, même plus que d’habitude, car vous aurez tendance à touchez n’importe quoi, surtout votre fils, donc. Et en plus depuis que nous allons en Egypte, nous avons toujours un petit flacon de gel hydroalcoolique.
Et si vous chopez la tourista, il on des bonnes herbes pour cela.
Thoutmosis
Thoutmosis
J’irai à la gare Ramsés dès que je quitte l’aéroport. Comme ça c’est fait
Merci pour votre contact mais je pense que je m’en sortirai en anglais
Pour la Tourista, on fera attention ! Et puis vaut toujours mieux une tourista en Egypte qu’une diarrhée en France
Mais je m’égare ! Merci à tous les deux de m’avoir rassuré et je vais prendre ce train parce que c’est l’aventure et c’est bien plus drôle que prendre un avion qui pollue !!!
Bonjour
Pas de problème pour prendre votre billet 24 à 48 heures avant le départ, soit à la gare Ramses, soit à la gare de Gyzeh, il y a un guichet réservé aux étrangers.
Les trains couchettes sont une aventure pour un enfant.
Si les compartiments sont très vieux et d’une propreté limite, les draps et taies d’oreiller sont nickel.
Le repas ressemble à certains plateaux d’avion.
Pour ce qui est des toilettes prenez des lingettes, même chez nous ce peut être utile, et du gel hydroalcoolique. La tourista ne sévit pas tant que ça et est souvent due à un manque d’hygiène des mains…
De tous mes séjours je ne l’ai jamais eue.
Quand à faire attention pour la planète, pas certain…les trains sont diesel…
Bon voyage
Super ! Merci pour ta réponse… on va prendre ce train et je suis sûr que l’on va s’éclater
Super communauté ici
Et content de savoir que l’on peut les choper à la gare de Gizeh, c’est bien plus près de notre premier hôtel et je souhaitais partir de cette gare
Bonjour,
Oui pour la gare de Gizeh, j’avais pas précisé car c’est souvent à celle de Ramses que l’on va, mais l’info de Aset est fiable, et comme je disais si vous avez le temps à votre arrivée, faites le de suite.
Thoutmosis
Merci pour votre appréciation…