Égypte : visite du canal de Suez et sa région

Forum Égypte

Bonjour,
Je projette un voyage en Egypte durant le mois de mars prochain. Comme j’aime assez sortir des sentiers battus, et que je n’aurai pas le temps d’aller à Louxor et dans le sud, j’examine les possibilités, et surtout l’intérêt d’aller visiter la région de Port-Saïd, Ismailia et Suez, depuis le Caire. Le plan B c’est d’aller à Alexandrie sur deux jours. Est-ce que quelqu’un s’est déjà rendu là-bas? Merci!

Pour Alexandrie, j’ai donné des renseignements sur des posts d’autres personnes.
Si vous ne les trouvez pas, contactez moi.
Cdt

Bonsoir mossberg,

Je ne connais pas la région du canal, par contre Alexandrie, ville souvent ignorée des touristes, mérite grandement qu’on s’y pose.

Entre autres intérêts:

La bibliothèque (superbe! ), le Musée National (splendide!) et bien sûr la Méditerranée et à proximité Rosette et sa pierre!

Alexandrie est une belle halte, c’est un peu une autre Egypte, nous avons beaucoup aimé!

En fin de message si tu le souhaites, deux liens en partage, articles ce mon blog (sans publicité) qui illustrent notre séjour dans la région.

Bon, ça date un peu (mars 2018) mais je pense que le charme opère toujours!

Voyage en couple, mode sac à dos, transport collectif…

Bonne préparation de séjour, cordialement,

Alain

Egypte 16, Là où le Nil rencontre la mer…Et retour à Alexandrie… - Le Ranquet en vadrouille

Egypte 14, Alexandrie, ville libre et mythique… - Le Ranquet en vadrouille

Sujets suggérés

Services voyage