Hello à tous,
déjà merci à tous les membres du forum pour tous vos conseils. Visiter l’egypte avec 5 enfants de 2 à 13 ans demande quand meme pas mal d’organisation, ce forum m’a été très utile pour trouver des contacts et des infos administratives !
Nous sommes parti 2 semaines, dont 10 jours de visites et 5 jours au bord de la mer rouge.
J’avais pris contact avec Mohammed Mossad qui a tout organisé. Notre Guide Ahmed (son ami d’enfance) nous a accompagné tout au long du voyage.
tout etait compris, hotel, transfert, nourriture, pourboire,… (uniquement les boissons à notre charge)
Nous avons visité tous les plus grand sites, fait une croisière sur le nil,…
c’etait magique.
pour les VISA, en effet, c’est très simple, il y a deux banques dans le hall d’acceuil. je vous conseil de vous diriger sur celle de gauche, car elle est moins visible, du coup moins de monde. la vous payer vos VISA en € et vous en profitez pour vous faire des €uros.
dans mon cas, grace à mon guide, un aute guide qui avait les habilitation pour entrer m’attendait dans le hall il nous tout montré, c’était hyper pratique.
Ensuite à commencé la grande aventure ! Le Caire, les pyramides, le musée, le quartier Copt,…
puis direction Assouan pour visiter Philae, et on a dormi dans un hotel merveilleux, au calme sur une ile le OLD NUBIAN Guest House
on a ensuite fait quelques jours en bateau Crown EMPEROR IBEROTEL (le deuxieme plus gros bateau du Nil).
il est exceptionnel, je vous le conseille. la nourriture est excellente, le service parfait et les cabines immenses.
Visite d’un village nubien, jardin botanique puis le lendemain ABU SIMBEL. grandiose à 3 heures de route.
on a vu le temple du dieu crocodile KOM Ombo, le temple d’HORUS à Edfou.
le lendemain, c’est à LUXOR, la vallée des rois, la vallée artisants,…
on a fait le temps de la reine hatchepsout.
ensuite temple de Luxor et spectacle nocture de KARNAK.
on a fait aussi le vol en montgolfière
on a fini 5 jours dans l’hôtel BEACH ALBATROS, il est exceptionnel et j’en ai profité pour faire une sortie bateau privée pour nager avec les dauphins et faire du snorking. merci au contact trouvé sur le forum, il est génial.
saadmohammedhayh123@gmail.comWhatsapp: +201159141242
L’egypte c’est magnifique, grandiose et les gens sont super sympa.
je n’ai pas mis tout ce que nous avons fait car il faudrait bien plus de page.
En tout cas, on y retournera avec notre guide Mohammed Mossad car faire tout ce que l’on a fait avec 5 enfants, ça demande beaucoup de travail et d’organisation.
Merci à Ahmed pour sa gentillesse et de s’être occupé de mes enfants comme des siens.
je vous ai donné de noms de personnes, de bateau, d’hôtel pour que comme moi, vous puissiez profitez un maximum de votre voyage en toute confiance.
j’oublie plein de truc, mais je l’ajouterai plus tard !