Egypte visa formalités pour un Marocain

Forum Égypte

Bonjour je souhaite savoir si pour un marocain avec carte de séjour française et pour une française passeport français il faut un visa pour ce rendre en Egypte et si oui peut ton le prendre sur place ?

1 « J'aime »

Bonjour
Le visa se prend en arrivant
Pas de problème
Bon sejour

1 « J'aime »

Il lui faut un passeport et un visa demandé à l’ambassade. Le Maroc n’est pas dans la liste des pays permettant d’utiliser un E-visa (visa électronique demandé en ligne)

Passeport

Passeport requis.

Exonérations de passeport :

Passagers avec un laissez-passager délivré par les Nations Unies voyageant en service.

Passagers titulaires d’un passeport étranger délivré par l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie.

Passagers munis d’un passeport Interpol.

Validité du document :

Les passeports et autres documents acceptés pour l’entrée doivent être valides pendant au moins 6 mois à compter de la date d’arrivée.

Visa

Visa requis.

Exonérations de visa :

Ressortissants du Maroc s’ils sont employés par la Ligue arabe.

Passagers avec un laissez-passager délivré par les Nations Unies voyageant en service.

**

Délivrance du visa :**

Les passagers titulaires d’un passeport Interpol voyageant en service peuvent obtenir un visa à l’arrivée pour un séjour maximum de 1 mois.

Les passagers titulaires d’un visa valide et utilisé délivré par l’Australie, le Canada, le Japon, la Nouvelle-Zélande, les États-Unis, le Royaume-Uni ou un État membre Schengen peuvent obtenir un visa à l’arrivée pour un séjour maximum de 30 jours.

.
.
Liste des pays autorisés pour un E-visa sauf le Maroc

Les ressortissants de France ayant un passeport normal voyageant en tant que touristes peuvent obtenir un visa à l’arrivée pour un séjour maximum de 30 jours. Ils peuvent demander la prolongation de leur séjour.

Du coup pour les marocains avec carte de séjour aussi

Meme chose aussi
Puisque carte de sejour de france

1 « J'aime »

Bonjour Myriam ,
Ton compagnon a t-il pu rentrer en Egypte avec son titre de séjour français ? Etes vous arrivés au Caire ?
Je suis dans la même situation avec mon compagnon libanais qui a son titre de séjour français. Notre vol arrive au Caire.
Bien sûr l’ambassade ne répond pas …
merci d’avance !!

1 « J'aime »

Bonjour on part le 12 mars pareil l’ambassade répond pas on est à 3h de paris. Vous partez quand? Après plusieurs témoignages on me dit que c’est bon vu qu’il est résidant français

2 « J'aime »

Hello

On est arrivé le 02 mars en Égypte .
Avant de prendre l’avion à Orly (transavia) n’a pas voulu qu’il embarque. Ensuite ils ont finalement dit ok , en disant qu’il pourra l’avoir à l’arrivée car titre de séjour longue durée =visa français. Mais on a quand même galèré.
Ensuite à l’arrivée au caire , un peu compliqué aussi … ils n’ont pas voulu qu’il rentre , il a du insister avec les douaniers .
Finalement il a réussi à rentrer quand même.
Je ne sais pas si c’est propre à sa nationalité ou si ce sera pareil un marocain.
Mais en tout cas c’est compliqué.

1 « J'aime »

Bonjouravez vous pu partir ? Comment s’est passé votre voyage ? Merci pour votre aide

1 « J'aime »

La réponse à votre question est au-dessus de votre message

Pouvez-vous me dire svp si avec un passeport marocain je peux rentrer en Égypte à Hurghada je part ce mercredi 19 juillet 2023 j’ai pas fait mon visa

bonjour a vous
avez vous pu embarquer ?

Il y a plusieurs discussions sur le forum et tous les participants sont bien arrivés en Egypte sans problèmes
Un exemple de discussions ici

Et il y en a beaucoup d’autres à lire

Bonjour tous le monde faite très attention au personne qui sont MAROCAIN AVEC UN TITRE DE SÉJOUR FRANÇAIS qui veule voyager à Hurghada en egypte si vous faite pas une demande de visa au consulat Égyptien l’aéroport vous refuse de monter dans l’avion je suis aller de Marseille pour me rendre à Hurghada j’ai fait une escale à istambul en Turquie et arriver à istambul il m’on demandé le visa je leur ai dit que je devais faire la demande en Égypte il m’on dit non il faut avoir un visa que je devais demander au consulat égyptien en France il m’on refuser l’embarquement j’ai rater mon avion et en plus de sa j’ai dû payer le billet retour pour me rendre à Marseille avec ma femme et mes 2 enfants un cauchemar penser à prendre votre visa a l’avance vous serait en sécurité c pour aider les gens qui c retrouve pas dans ma situation en sachant que tous étais payer hôtel billet d’avion excursions ecttt…

BONJOUR

je pars avec mon papa qui a un passeport marocain et une carte de séjour francaise
Je vois tous types de réponses pour ce sujet sachant que nous allons directement au Caire;

doit il avoir un visa en amont? ou peut on le faire sur place?

MERCI a ceux qui répondront

bonjour
avez vous pu partir?je suis dans l’embarras

merci pour la réponse

Voir les réponses d’Amina et Louisa à ce sujet.
Pas de problème.
Vérifiez les clauses de la compagnie d’aviation avant de partir.

Bonjour il y a plusieurs discussions sur ce sujet je ne poste plus les directives et conditions souvent on me répond que ce n’est pas vrai et blablabla
Bonnes recherches,lecture et bon voyage

Bjr passeport marocain validé encore plusieurs année mais visa long séjour Schengen validé plus que 4mois c’est bon ? Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage