Bonjour à tous,
Avec ma compagne, nous programmons un voyage au Caire l’année prochaine.
Nous avons vu qu’il fallait un Permis de Conduire International pour conduire là-bas, mais en regardant sur internet, on voit la mention “valable 3 mois”. Doit-on aller sur un site égyptien ? Pouvez-vous m’éclairer sur ça ?
Seconde question, on a vu sur des forums, que c’était un peu compliqué de conduire là-bas, est-ce qu’il ne vaut mieux pas prendre des taxis ?
Merci à vous
amina_782
La mention valable trois mois ne vous concerne pas ( lire point numéro 2pour ne pas induire en erreur les personnes intéressées)
Le point numéro 1 pour les touristes,voyageurs
Vous êtes titulaire d’un permis de conduire français et vous êtes de passage en Egypte
Vous devez obtenir préalablement un **permis de conduire international. [La démarche s’effectue en ligne sur le site de l’ANTS (cliquez ici)](ANTS - Demander un permis international
2 – Vous résidez en Egypte et vous souhaitez conduire
Le permis de conduire français ne peut pas être échangé contre un permis de conduire égyptien. Au-delà de 3 mois, le permis de conduire international ne vous permet plus de conduire en Egypte.
Il vous faut donc passer votre permis de conduire égyptien ( A -motocyclette, B -véhicule léger, CE -véhicule lourd et DE -transports de plus de 14 passagers).
Bonjour ,
Oui, il vaut mieux prendre des taxis ( ou bus, ou train, selon les trajets … ) .
Pas de permis international donc .
Bonne journée !
flo_594
J’abonde dans le sens de Brigitte, pour avoir vu la façon dont on conduit en Egypte .
Prenez un taxi, ou un uber, ou le métro au Caire, ou le train, mais ne conduisez pas vous-même!
nicolas634305
Ma femme pourra monter avec moi dans le métro, ou il y a une rame pour la séparation femme/homme ?
flo_596
Je ne l’ai pas emprunté moi-même. Juste les taxis, pour éviter la cohue.
aset-20237
Il y a un wagon pour les femmes où les hommes n’ont pas le droit d’aller, par contre les autres wagons sont mixtes, idem dans les trams.
louisa8
Pour quelles raisons ne pourrait elle pas vous accompagner?
Des couples,des femmes seules égyptiennes étrangères empruntent le métro
Prenez UBER ce sera plus simple!
s.thoutmosis9
Bonjour Nicolas,
Je peux dire en restant modeste que je suis un excellent chauffeur, mais je laisse cela aux autres en Egypte, surtout en cas d’accident, alors faites comme beaucoup, comme Brigitte , Aset, et bien d’autres comme moi, laissez vous conduire, pour le peut que ça coûte.
Et pour le métro oui des wagon rien que pour femmes et d’autres comme le dit Aset, mixte .
Thoutmosis