Musée du Caire - masque de toutankhamon

Forum Égypte

Pour ceux qui sont allés récemment au Musée du Caire, est-ce que le masque de toutankhamon et le trésor y sont encore ? Ou est-ce qu’ils ont été transférés au GEM ?
Merci

Bonjour ,
Une de mes connaissances est rentrée du Caire ( voyage de 9 ou 10 jours ) le 13 février . Il a revisité avec plaisir l’ancien musée : le trésor de Toutankhamon y est toujours et les les pièces sont mieux mises en valeur car mieux 'aéré ’ .

Sa guide, qq un de renommé semble t-il, a dit que le nouveau ne serait pas ouvert début du printemps et elle n’y compterait pas avant novembre : ralentissement des travaux durant le ramadan et en juillet-août ; à suivre !
Il avait vu le site de Gizeh il y a plus de 30 ans et a été assez déçu de l’évolution : routes asphaltées à travers le site, voitures et bus .
Par contre, il a beaucoup apprécié Saqqara qui aurait bien mérité 3journées …
Bonne journée !

1 « J'aime »

Gyzeh asphalté, Abu Simbel asphalté, quand on a les souvenirs d’autrefois, il y a beaucoup de changements pas franchement positifs…que dire lorsque la passerelle à piétons de 2kms reliera le GMC aux pyramides ??..

Bonjour, je pars au Caire la semaine prochaine, quelqu’un sait-il si le masque est toujours exposé au vieux musée du Caire ou bien s’il a déjà été transféré au grand musée égyptien de Gizeh?

Bonjour. Le masque et les 2 sarcophages, ainsi que quelques bijoux y étaient début mars. Ils y sont certainement encore. En fait il reste énormément de choses au vieux musée.

Sujets suggérés

Services voyage