Bonjour,
Je sais qu’il est possible de rentrer en Égypte avec une CNI Française mais quelqu’un aurait-il l’expérience d’un refus d’embarquement avec vueling ou une autre compagnie aérienne parcequ’il/elle n’avait qu’une carte d’identité ?
Merci
Oui, mais dans le cas où cette carte n’est pas valable jusqu’à 6 mois après le RETOUR , au jour près !!!
Bons calculs .
c’est rageant
Dans mon cas tout est en ordre. J’ai tenté d’appeler vueling et suis tombé sur employée de standard peu compréhensive qui ne savait que répéter la règle générale “pour sortir de l’espace schengen, il faut un passeport”, ce qui me fait quand même sérieusement douter.
Bonjour,
Je viens de faire une recherche avant, on sait jamais et l’info a été facile à trouver.
Et vrai avec Brigitte, la carte d’identité ou le passeport doit être valable encore six mois après votre retour au jour près.
Attention je sais que la compagnie aérienne (exemple ) luxembourgeoise refuse d’embarquer avec une carte d’identité. Mais pour votre cas, il est bien stipulé, carte d’identité ou passeport volable, donc pas de problème.
Attention, certaines compagnies refusent la prolongation (même avec formulaire de votre mairie) de la CI , mais apparemment pas l’info avec votre compagnie, donc cela ne devrait pas poser problème.
Thoutmosis
Hmm pour moi l’information n’est pas si claire sur le site. Il me semble que pour se rendre “hors ue/hors schengen” depuis l’ue, ils exigent “Passeport en vigueur + visa si le pays de destination l’exige”. Ce qui est invraisemblable quand on connait l’accord existant entre la France et l’Egypte !
Bonjour
Vous partez d’un pays HORS UE pour un pays HORS SHENGEN?
Selon ce que vous écrivez plus partez bel et bien d’un pays UE vers un pays HORS SHENGEN Egypte
Donc la carte d’identité est suffisante et prise du visa sur place au l’aéroport en Egypte
Ça vous paraît plus clair?
oui oui, je pars bien de France vers l’Egypte.
Le doute ici est sur la signification de “UE/Hors Schengen” dans l’onglet 03 sélectionné : on voyage de l’UE (comme sélectionné dans l’onglet) vers un pays de l’UE mais hors Schengen (dans ce cas je suis dans la catégorie hors UE+Hors Schengen) ou bien "ue/hors schengen signifie qu’on voyage de l’ue vers hors Schengen comme vous l’avez compris et que l’onglet 03 correspond à ma nationalité.
Bref, merci de vous intéresser à mon problème, j’ai fait une simulation depuis un outil du site qui dit que c’est bon, j’espère simplement ne pas avoir affaire à un employé zélé et peu compréhensif comme celle que j’ai eue au téléphone.
Si quelqu’un a déjà été dans cette exacte situation je suis tout de même preneur du partage d’expérience.
Il n’y a aucun doute
Vous parti de l’UE vers l’Egypte donc la carte d’identité suffit ce qui est votre cas
C’est très bien expliqué sur leur site internet
Je ne comprends pas pourquoi vous persistez à discuter décollage hors UE
Imprimez cela et présentez ce document au cas où il y aurait un excès de zèle de la part du personnel à l’embarquement
Bonjour,
nous avons exactement le même doute que vous et n’arrivons pas à trouver la réponse. En savez vous plus maintenant ?
merci
Absolument, je suis passé à Orly et le personnel de vueling m’a confirmé qu’il n’y avait pas de soucis
Merci beaucoup ! !! Ça nous soulage énormément, ce n’est vraiment pas clair sur leur site.
Bonjour,
Pour Pappere et sissi 22, prenez le temps de bien lire ce que tous les intervenant disent vous verrez que c’est simple et aucun problème, je part toujours avec une carte d’identité, et jamais depuis 2004 aucun problème, quelque soit la compagnie (sauf pour le Luxembourg), donc partez tranquille et visa sur place à votre arrivée, en €.
Thoutmosis
Bonjour
visiblement même en France certaines compagnies exigent la passport même si c’est possible d’y aller avec avec une pièce d’identité
Est ce que quelqu’un a une expérience de voyage avec Vueling car ils ont l’air d’être bloqué sur le passport ?
THierry
bonjour j’ai absolument besoin de votre retour s’il vous plaît avez vous réussi à voyager avec une cni en direction du caire avec vueling s’il vous plaît merci d’avance
bonjour avez vous ressui à voyager avec vueling en direction du caire avec une pièce d’identité ?
Bonjour, je suis dans la même situation que vous, entre temps avez vous pu partir et embarquer avec la carte d’identité?
Bonjour ,
Soyons simple : si vous ne croyez pas ce qu’on vous dit et ergotez : “oui , mais …” : une seule solution : achetez un passeport ! Point .
Bonne soirée !
Bonsoir, vous avez donc pu voyager avec la carte d’identité ? car j’ai un vol le 25 juin
Bonjour mei,
si vous avez un doute, en ce que l’on vous dit, je vous invite à aller sur le site de cette compagnie, en faisant l’effort de chercher on trouve la réponse, je ne vois pas d’autres solution, et sachez que c’est écrit, moi j’i fait l’effort de chercher pour vous le confirmer car j’avais un doute avec cette compagnie, mais aucun problème donc, cherchez .
Attention, cela n’est en point de l’agressivité loin de là
Thoutmosis
Oui je comprend absolument merci pour votre réponse et désolée du dérangement…
Aussi à tout hasard, finalement j’ai réservé avec transavia, je n’arrive pas à contacter la compagnie… vous pensez que j’ai quand même mes chances de voyager avec ma carte d’identité? Désolée du dérangement, et aussi désolé si jamais vous avez déjà répondu à la question et je n’ai pas vu. C’est juste que c’est mon premier voyage seule et j’appréhende beaucoup
Vous le feriez avec n’importe quelle compagnie, au départ de n’importe quel pays.
Je ne vois pas pourquoi vous vous faites un tel monde.
Bonjour mei,
Pas de problème, je comprend que certains peuvent paniquer, mais même avec transavia c’est la même chose . A côté de cela, si un jour vous devez prendre l’avion avec la compagnie aérienne luxembourgeoise, vous devrez avoir absolument un passeport, c’est un exemple, mais il en à d’autres, et c’est toujours écrit sur chaque site, et c’est malheureusement vrai, il faut souvent fouiller dans les méandres de chaque site.
Bon voyage.
Thoutmosis
La fameuse compagnie luxembourgeoise dont vous parlez, je l’avais contactée, elle avait démenti faire différemment des autres.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre et de me rassurer!
Bonjour à vous,
Bizarre, c’est écrit sur leur site, à moins que depuis un an cela ai changé ??? j’ai un doute,
De toute façon je part jamais avec cette compagnie .
Mais par curiosité je vais jeter un oeil , si je trouve dans quelle page où j’avais trouvé l’info, car chez eux aussi il faut fouiller ?
Thoutmosis
C’est leur site qui n’est pas clair, mais vous avez des preuves de passagers refusés à l’embarquement pour ce motif ?
Bonjour Mei et Reveuse,
Je viens de trouver, cela a un peut changé, mais pas clair c’est vrai???
Maintenant, vous pouvez prendre l’avion ID dans l’espace européen et passeport hors union selon le pays de destination, ça c’est normal, donc l’Egypte acceptant les ID pas de problème.
Mais… il a un an (voir plus , les jours passant très vite) une famille avec deux enfants a été interdit d’embarquer car pas de passeport (famille française), on devrais trouver le post sur ce site .
Thoutmosis
Il y a pu y avoir des malentendus et des manques de compétences.
Quand ça arrive il ne faut pas se laisser faire.
Et porter plainte.
Bonjour reveuse,
après, je sais pas ce qu’ils ont fait ???
Thoutmosis
Non je ne sais pas.
Mais beaucoup de gens sur ce site aiment conseiller de courber l’échine.
Une bonne plainte, écho sur les réseaux et si le personnel concerné est licencié, tant pis.
La page Transavia site internet est accessible et claire.
Il faut cliquer Sherpa Transavia pour connaître les conditions pour voyager vers L’Égypte
La réponse est il faut un passeport.valide.six mois après la date de retour
Simulation ici
https://apply.joinsherpa.com/travel-requirements/french-citizens/france-to-egypt
Je pense que c’est une facilité et une négligence.
Mais vous avez déjà essayé de voyager?
Bonjour Pappere, du coup avez vous pu prendre l’avion avec votre CNI uniquement pour l’égypte ? Vueling a bloqué votre embarquement ? merci.
Bonjour s.thoutmosis, sur le site vueling, à la colonne DESTINATION, si on regarde à la ligne " Hors UE/hors espace Schengen, il est indiqué qu’il faut le passeport.
De plus, pour obtenir en ligne sa carte d’embarquement, il faut renseigner le numéro du document de voyage et sur 1 des champs à renseigner, le mot “passeport” est grisé et du coup on ne peut pas sélectionner “CNI”. J’ai bien peur que vueling n’accepte pas la CNI à l’embarquement. Si quelqu’un a pris vueling dernierement pour l’égypte et s’il pouvait nous éclairer cela serait top. Par avance merci.
Bonjour à tous, je reviens
Pour éclairer tout le monde, en ce qui me concerne j’ai voyagé avec Transavia et ma carte d’identité, destination Le Caire. Et je peux vous dire que tout s’est passé pour le mieux. J’ai pu faire mon enregistrement en ligne avec ma carte d’identité!
C’est vrai que le site est tout sauf claire, mais du coup l’ayant vécu, je n’ai eu aucun problème avec ma CNI. Seulement ils vous faut deux photos pour le visa.
En tout cas merci aux membres de la plate-forme, qui ont fait de leur mieux pour nous rassurer et répondre à nos questions.
Bonne soirée
bonjour mei,
Je vous l’avais dit que c’était accepté et qu’il avait aucun problème, et oui comme dit à quelques personnes leur site et pas que celui là est peu clair . Deux photos pour le visa non ( je dis toujours deux à garde sur soi dans deux endroits différents, mais une seule suffit, en plus en cas d’oubli, on fera une copie de la carte d’identité pour récupérer la photo, nous avons la blague en 2013 je crois), s’était marrant en plus .
Bonne journée, reviendrez-vous en Egypte ???
Thoutmosis