Ressortissant algérien avec titre de séjour français et voyage en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
Une question très urgente car nous avons un voyage avec une agence de voyage vers Hurghada ce mardi 20 juin.
Ma femme est de nationalité Algérienne et elle a un titre de séjour de 10 ans. J’aimerais savoir elle est éligible au Visa à l’arrivé (Visa on Arrival) dans l’aéroport de Hurghada ?
J’aimerais savoir si quelqu’un d’entre vous a déjà fait l’expérience ?
Sur ce forum je trouve de tout et sans une réponse précise, certains disent oui, et certains non, et dans les sites internet officiels je ne trouve rien à part des article de press qui disent que les maghrébins ont une certaine facilité dans le visa récemment.
J’ai peur que me femme sera refoulé
Cordialement,

Vous partez dans 2 jours et elle ne s’est préoccupée de rien ? Vous ne pouviez pas demander à l’agence ?

1 « J'aime »

Pour le visa le titre de séjour ne sert à rien, c’est pour revenir en France qu’il sert.
Elle a besoin de son passeport, et pour ce qui est du visa à l’arrivée essayez ici :
https://www.iatatravelcentre.com/

https://www.tarn.gouv.fr/etranger-en-france-comment-sortir-de-l-espace-a2690.html#!/Particuliers/page/F12189

Comment un étranger peut revenir en France après être sorti de l’espace Schengen ?

Si vous êtes étranger non européen, que vous résidez en France et souhaitez voyager dans un pays hors de [l’Espace Schengen]

(Les pays membres de l'espace Schengen - Touteleurope.eu), vous devez vous assurer que vous disposez des bons documents pour revenir en France.

Vous pourrez revenir en France avec votre passeport et votre titre de séjour valides.

Le PASSEPORT ET TITRE DE SÉJOUR VALABLE

Votre épouse ne sera pas refoulée et peut obtenir le visa sur place à l’aéroport plusieurs discussions sur ce sujet sur ce forum avec toutes les informations
Bon voyage

1 « J'aime »

A vrai dire c’est surtout au départ de France qu’il peut y avoir un problème si l’agent à l’enregistrement n’est pas compétent ; ce qui est assez banal en France.

“A vrai dire c’est surtout au départ de France qu’il peut y avoir un problème si l’agent à l’enregistrement n’est pas compétent ; ce qui est assez banal en France.”

Solution imprimer les informations de la plateforme du gouvernement français à montrer aux inCONpétents

Plutôt leur demander de consulter leur propre site de référence.

"Plutôt leur demander de consulter leur propre site de référence’

Et?
Nul n’est censé ignorer la législation leur référence sera identique à celle proclamée par le gouvernement
Vous cherchez la petite bête :thinking:

Ce n’est pas au gouvernement français de dire si telle ou telle nationalité obtient ou non un visa à l’arrivée dans un tiers pays. Le site de l’IATA va le dire par contre.

1 « J'aime »

J’ai répondu à votre message “son passeport turc ne sert à RIEN”
Au taquet?
Et pour le visa sa nationalité turc elle octroie le droit de le demander sur place

:wave:

Pour le visa le titre de séjour ne sert à rien, c’est pour revenir en France qu’il sert.
C’est ça que j’ai écrit ; vous avez mal lu :stuck_out_tongue:

Le passeport turc permet le visa à l’arrivée mais les autorités françaises ne sont pas supposées le savoir, d’où le site de données de l’IATA.

Le titre de séjour et le passeport sont requis pour le retour vous avez mal lu

Excusez-moi, mais où ai-je écrit qu’il ne fallait pas aussi le passeport au retour ?
Il faut le passeport tout du long, mais le titre de séjour n’est pas concerné lors de l’entrée ou de la sortie de l’Egypte.
C’est plus clair ? :wink:

Essayez d’entrer en tant qu’etranger résident en France avec carte de séjour en Egypte c’est à présenter à la douane avec le passeport turc ou autres
Et le visa uniquement le passeport étranger pour l’acheter si la destination n’est pas à la mer Rouge qui est gratuit pour certaines nationalités étrangères et pour tous les européens c’est plus clair?

Plus je vous lis moins je comprends :thinking:

Police française pour sortir : passeport et permis de séjour.
Police égyptienne pour le visa, passeport suffisant pour l’entrée.
Pour la sortie de l’Egypte la compagnie va demander un permis de séjour ou un visa, la police s’en fiche, elle veut juste le passeport.
Police française au retour, les deux, passeport et permis de séjour.
On y est ?

Essayez d’entrer en tant qu’etranger résident en France avec carte de séjour en Egypte c’est à présenter à la douane avec le passeport turc ou autres
Et le visa uniquement le passeport étranger pour l’acheter si la destination n’est pas à la mer Rouge qui est gratuit pour certaines nationalités étrangères et pour tous les européens c’est plus clair?

Coucou
Quand ma sœur et son mari qui n’est pas belge et a sa carte de séjour en Belgique sont venus me voir en Egypte
Il a dû présenter son passeport étranger et sa carte de séjour à la douane de l’aéroport ils lui ont demandés de quel aéroport pays il arrivait et pour son visa présentation du passeport étranger au bureau visa au Caire pas de gratuité visa pour cette destination

Je te téléphone en fin de journée :+1:

1 « J'aime »

Hello Louisa merci et à ce soir :wave:

Merci pour vos retours.
Je croise les doigts…
On aura le vol demain à 10h45 à partir de Luxembourg avec Lauxair.
J’ai imprimé la page des informations visa de l’IATA pour la présenter en cas où les agents ne sont pas au courant.
Je vous tiendrai au courant.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Juste pour vous faire un petit retour.
Je suis à l’hôtel à Hurghada :star_struck: Donc tout s’est bien passé.
Pour les détails :
Au niveau de l’aéroport de Luxembourg, l’enregistrement et le contrôle de police sont passés sans problème, mais par contre au moment de contrôle avant embarquement, la dame ne voulait pas nous embarquer avant de vérifier avec son chef. Apres 10 minutes d’attente, son chef a dit que cest possible si seulement ma femme a une réservation d’hôtel, ce qu’est notre cas.
Au niveau de l’aéroport Hurghada, le policier a du vérifier aussi avec son chef avant de nous laisser passer (5 minutes attente). Dapres ce que jai compris, son chef a dit ok car cest un voyage organisé (agence voyage luxair tour).

Ma conclusion est que le faite de demander le visa surplace pour notre cas nest pas tres clair pour tout le monde et a mon avis si quelqu’un part surtout sans agence de voyage pourrait lui causé des surprises si il tombe sur les mauvaises personnes.

"Dapres ce que jai compris, son chef a dit ok car cest un voyage organisé (agence voyage luxair tour).

Ma conclusion est que le faite de demander le visa surplace pour notre cas nest pas tres clair pour tout le monde et a mon avis si quelqu’un part surtout sans agence de voyage pourrait lui causé des surprises si il tombe sur les mauvaises personnes."

Quand on part avec une agence de voyages vous le précisez tout est INCLUS.dans le package même les frais de visa cette agence ne fait pas exception :wave:

On peut très bien voyager seul sans que cela soit un “voyage organisé” par agence

Toutes les conditions pour venir en Egypte exigée par le gouvernement égyptien (. IATA n’indique que si vous avez besoin d’un visa ou pas) en tant que algérien, marocain et autres nationalités avec carte de séjour sont ici sur ce forum un exemple de discussion car il y en existe quelques unes

Dorénavant il vaut mieux de renseigner plusieurs semaines avant de partir et ce peu importe les destinations

1 « J'aime »

Bonjour, mon mari est de nationalité tunisienne et il a un titre de séjour valable 10 ans. Nous partons en vacances en Égypte cet été mais nous ne savons pas si il faut faire un visa à l’ambassade d’Egypte avant de partir ?? Nous avons réservé notre séjour dans une agence donc c’est un voyage organisé. Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage