Je projette un séjour en Egypte de 2 à 3 semaines en août ( je précise que j’y suis déjà allée en plein été et que la chaleur ne me fait pas peur).
J’ai déjà fait plusieurs séjours en Egypte au cours des 20 dernières années : la classique croisière sur le Nil, Gizeh, le Sinaï et aussi du balnéaire (dahab, sharm el cheikh et marsa alam).
Là pour la 1ère fois ce serait un voyage en autonomie et itinérant (sachant que je n’ai jamais voyagé en Egypte en routard mais je suis habituée à ce genre de voyage) pour redécouvrir certains lieux d’une autre façon, en découvrir de nouveaux et surtout faire découvrir ce pays à mon conjoint.
Le programme serait le Caire et alentours, Louxor, Assouan et les sites entre les 2 et s’il nous reste 2 ou 3 jours pour du snorkeling à Marsa Alam.
Pour les transports, je pense alterner entre transports en commun (train et avion en fonction du tarif) et taxis.
Pour l’instant, je suis assez étonnée des tarifs que je vois passer me semblent avoir beaucoup augmenté. Lors de mes voyages précédents, tout était à peu près compris donc je n’ai pas vraiment de référence mais il me semble que la double tarification rend les choses vraiment cher pour les touristes.
J’étais intéressée pour faire Louxor Assouan (ou l’inverse)en bateau mais les tarifs que je vois pour l’instant sont prohibitifs (450€ par personne pour 3 jours et 2 nuits), idem pour les taxis (j’ai lu 150 € pour faire Assouan Louxor ou esna ce qui fait vite cher à 2). Et je n’ai pas encore regardé les tarifs d’hébergement. Peut-on être logé correctement ( sans luxe mais avec une sdb individuelle) pour 30 euros la nuit pour 2 ?
Je suis preneuse des bons plans que vous connaîtriez, notamment pour le bateau.
s.thoutmosis2
Bonjour,
Oui les prix ont très augmentés, normal , vu la dévaluation de la livre égyptienne (pound), pour l’instant environ 100 € pour 52000 L.E , donc les prix suivent, tout va vers le haut, et pour la double tarification, cela à toujours existé, si vous aviez comme moi les prix égyptiens dans des magasins, locaux, maintenant c’est plus certains.
Le seul transport qui n’a pas suivit les autres c’est bien le bus. Les trains cela a été l’envolée.
Et oui il a moyen de trouver de bon hôtel au prix que vous espérez , tant que c’est propre et la literie confortable, bon pour le bruit, il en a toujours, donc faut pas espérer un calme absolu .
Si trois semaines, cela fait au moins 20 jours sur place ( un jours en moins en comptant large pour vos vols aller retour), aussi selon vos transport et le prix, prendre en compte vos trajet, sachez pour l’avion vous avez vos deux heures d’attente, plus le trajet (Louxor environ 1h , pour Assouan environ 1h30 en partant du Caire plus les heures de transferts à vos deux heures d’attente), en bus ou trains entre le Caire et Louxor, minimum 10h, jusque Assouan environ 15h. Louxor-Assouan, environ 3h30 .Et si taxi entre les deux c’est toujours pour le véhicule pas à la personne.
Et pour la mini croisière, en felouque (plus spartiate ou Dahabyia, cela a toujours été plus cher qu’une croisière en gros bateaux.
Si , comme vous dites avez l’habitude de voyage en routard dans d’autres pays, l’Egypte ne fait pas exception, c’est la même chose, sachant que vous êtes dans un pays musulman, il a un comportement quand même à respecter (comme partout d’ailleurs)
Ne pas oublier, vérifiez vos cartes d’identité ou passeports, valables encore six mois après votre date de retour. et faites des copies, on sait jamais.
Thoutmosis
amina_783
100 euros égal 5200 LE et pas 52000LE
amina_784
“seul transport qui n’a pas suivit les autres c’est bien le bus. Les trains cela a été l’envolée.”
Le train,métro,taxis,bus tout a augmenté car l’essence,diesel a fait grand bond en avant
khartoumplage5
Le ticket jaune de métro est passé à combien?
Un exemple de prix récent (hier): tour en felouque sur le Nil à Maadi (le Caire): 300 livres pour environ 1h.