Transit avec changement de compagnie au Caire

Forum Égypte

Bonjour
J’ai un passeport tunisien (donc pas de Visa à l’arrivée d’après ce que j’ai compris) et je dois effectuer une escale de 10 heures à l’aéroport du Caire avec changement de compagnie, donc je dois récupérer et enregistrer mes bagages.
Je voudrais donc savoir si j’ai besoin d’un VISA (que je dois demander au consulat en France ? ) uniquement afin de pouvoir récupérer mes bagages et les enregistrer à nouveau, sans quitter l’aéroport (en changeant de terminal)
Merci beaucoup !

Si vous êtes en transit, vous n’avez pas à sortir de la zone internationale de l’aéroport.
Vos bagages suivront automatiquement jusqu’à votre destination finale.

Bonjour
Merci pour votre réponse.
J’ai effectué deux réservations différentes avec deux compagnies différentes donc je pense que je dois récupérer et enregistrer à nouveau mes bagages, et ce n’est même pas le même terminal pour les deux vols.
Il me semble donc que je dois passer la police pour pouvoir récupérer mes bagages et faire le deuxième enregistrement.
Merci !

Bonjour explications et exemples

Si vous avez réservé deux vols auprès de deux compagnies aériennes différentes, le transfert des bagages ne sera pas effectué automatiquement. Cela signifie que vous devez récupérer vos bagages à l’aéroport de correspondance pour les enregistrer à nouveau dans le terminal correspondant au départ de votre second vol. Pensez à prévoir suffisamment de temps, le second avion ne vous attendra pas ! Cette pratique s’appelle le self connecting, c’est-à-dire le fait d’effectuer sa correspondance de manière autonome.

Dans certains cas, même en ayant deux vols achetés ensemble avec la même compagnie aérienne, il est possible de devoir s’enregistrer à nouveau. C’est le cas pour une correspondance entre Paris-Orly et Paris-Charles De Gaulle par exemple, où il est nécessaire de changer d’aéroport.

Exemple : vous souhaitez vous rendre à Montréal au départ de Toulouse. Vous choisissez de réserver un vol Toulouse-Paris avec Air France, puis un vol Paris-Montréal avec [Air Transat]

(https://tracking.publicidees.com/clic.php?promoid=42337&progid=1700&partid=56745). Vous avez effectué deux réservations différentes et devrez récupérer vos bagages en soute à Paris pour les re-déposer au dépose-bagages. Si le vol Air France est retardé et que vous manquez votre correspondance, vous perdez le second vol.

Formalités

Pour les passagers étrangers en transit dans l’Union européenne, un visa peut leur être demandé.

• En correspondance dans un aéroport de l’UE en provenance et à destination d’un pays hors UE : l’obtention d’un visa Schengen n’est pas nécessaire.
  • En correspondance dans un aéroport de l’UE à destination d’un pays de l’espace Schengen* (France comprise) : l’obtention d’un visa Schengen est obligatoire.

Ou vous téléphonez aux compagnies d’aviation

Dans ce cas, vous n’avez pas le choix effectivement: vous devrez être muni d’un visa pour pouvoir sortir et récupérer vos bagages puis vous enregistrer à nouveau.

Sujets suggérés

Services voyage