Visite Egypte avec deux enfants

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je souhaite visiter l’Egypte en février 2023 avec mes deux enfants ( 8 ans et 13 ans). J’ai besoin de vos conseils, j’aimerai prendre un billet avion Paris Le caire et prendre lhotel via Booking. Faire des visites au Caire + La vallée des rois+Alexandrie par train ou d’agence touristique sur place.

Vous en pensez quoi? je parle Arabe . Pensez vous que ca craint dans les trains? Si vous avez des agences sérieuses, je suis preneuse.

Merci par avance de votre aide

Hanane

Bonjour,

Oui pourquoi pas, tout dépend de combien de temps vous partez et combien de visites vous avez prévu dans chaque ville.

Pour les hôtels, vous pouvez en trouver dans le centre du Caire (centre nouveau ou centre historique) ou à côté des pyramides, à Gizeh. Au centre du Caire, c’est pratique pour pouvoir ensuite visiter la ville si vous souhaitez le faire, et il y a beaucoup de taxis, à toute heure. Vous pouvez trouver les hôtels sur Booking, il y a beaucoup de choix, donc vérifiez que les avis sont bons. A Louxor, l’hôtel Villa Sunrise est très bien par exemple.
Si vous parlez arabe, c’est très pratique. Même si les gens parlent anglais dans les zones touristiques, parler arabe est vraiment un plus pour bien vous faire comprendre (bon c’est logique :grin:).

Pour aller à Louxor depuis le Caire, vous pouvez prendre le train ou le bus (entre 10 et 15h de nuit, il me semble ?) ou encore l’avion (environ 1h). Pour aller à Alexandrie depuis le Caire, vous avez le bus ou le train pour environ 3-4h. Je n’ai pris ni le bus, ni le train mais de ce que j’ai pu lire, ils sont sûrs (d’autres personnes pourront vous répondre).

Je n’ai pas d’agence à vous proposer (d’autres personnes pourront vous en proposer), j’ai réalisé la visite du Caire et de Louxor sans guide, en prenant le taxi d’un monument à l’autre (ou à pied quand c’est pas loin) et en achetant moi-même les tickets aux billetteries, sachant que maintenant il y a une billetterie officielle en ligne : https://egymonuments.com/
De plus, si vous avez un passeport de pays arabe, vous payerez les mêmes tarifs que les égyptiens (soit de 4 à 6 fois moins cher selon les lieux). Mon conjoint, qui est algérien, en a bénéficié en montrant son passeport lorsque l’on achetait les billets.

Bonjour,
il faut commencer à savoir combien de jours effectifs vous allez avoir sur place vol aller/retour et transfert hôtels enlevé, donc au moins une demi journée.
Vous parlez arabe, alors c’est déjà un plus pour vous et moins bons pour ceux du pays :rofl:.
Donc pour vos jours sur place déjà voir combien dans chaque ville, attention les trajets sont en général longs. Si vous faites la vallées des rois, c’est que vous allez à Louxor, donc déjà par le train ou bus, minimum 10h (beaucoup moins cher en bus, avec GoBus) idem pour Alexandrie .Donc à vous de voir. Vous n’avez pas besoin d’agence local, jepourrais vous expliquer après .
Thoutmosis

Ouh là, ça va être compliqué, ça…

Bonjour
Non ça ne craint pas dans les trains.
Si vous êtes française, vous avez intérêt à aller du Caire à Alexandrie en autocar plutôt qu’en train.
Même temps de trajet mais beaucoup moins cher.

Sujets suggérés

Services voyage