Abou Simbel en avion

Forum Égypte

Bonjour,
j’envisage de faire une excursion à Abou simbel en avion à partir d’assouan.
Est ce que quelqu’un l’a déjà fait? Il faut compter combien de temps entre l’aller et le retour?
Est ce qu’on doit arriver longtemps à l’avance à l’aéroport pour embarquer?

Bonjour,
Louxo-Assouan oui, mais j’ai un doute pour Assouan-Abou Simbel, même certains.
De toute façon cela vous coûtera moins cher par la route.
Et oui deux heure avant d’embarquer aller comme retour, le trajet jusque l’aéroprt idem à Abou simbel trajet jusqu’aux temples, par la route on vient vous chercher, et on vous dépose à la cafétaria des temples.
Thoutmosis

Bien sûr que si que ça existe c’est même assez chouette.

Bonjour
Peut être mais a différence de prix et trajet donne à réfléchir, je le fais toujours par la route, et jamais de retard ou annulation comme pour des trajets en avion ???
Thoutmosis

Quand on aime on se laisse tenter. Je ne crois pas qu’ils annulent souvent de genre de vol.

@xsitbon ,
Bien sûr que quelqu’un l’a déjà fait !
Nous l’avons fait une seule fois, au retour d’une croisière sur le lac mais des amis l’ont fait plusieurs fois .
Je crois ( il y a plusieurs années ) qu’on DOIT faire l’aller-retour le même jour : nous avions essayé de prendre un aller et le retour le lendemain pour voir le S et Lum. et le lever du soleil …
Le timing : admettons un départ à 8 h du matin d’Assouan ; il faudra être à l’aéroport 2 heures avant, soit 6 : 00 A M, peut - être un peu moins .
1 petite heure de vol ; dans le billet, le transfert vers les temples en bus est compris ( 10 mn ? ) .
Arrivée aux temples à 9 h 30 au plus tard ; il vous faudrait sur place 2 heures ( 1/2 … ) . Retour aéroport, départ des temples vers aéroport
12:00 pour un vol au plus tôt à 13 : 00 ( car comme bus prévu , 1 bonne h suffit ) .
Retour à Assouan vers 14 : 00 ou 15 : 00 .
Comparons avec le transfert en bus ( moins cher ! ) ou bien en véhicule privé : à peu près équivalent ; dans ce cas , comptez environ 8 ou 9 heures entre le départ d’Assouan et le retour .

Question temps, c’est quasiment équivalent !
L’avantage de l’avion est que le transport est plus rapide donc beaucoup moins fatigant . En voiture ou en bus, le trajet est monotone et le paysage pas extraordinaire : nous l’avons fait plusieurs fois .
Bonne soirée !

2 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage