Bonjour, je suis française et je pars avec des cartes d’identité depuis la bruxelles pour egypte pour hurghada , est ce possible merci pour votre retour
Bonjour ,
Je pense que les conditions d’entrée en Egypte sont les mêmes pour les français que pour les belges : la carte d’identité ( valable plus de 6 mois après le retour ) ET une ( certains disent 2 , par sécurité ! ) photo d’identité .
N’oubliez pas qu’il vous faudra un visa ( 25 $ ou équivalent en € ) ; nous le prenons toujours à l’arrivée, au 1er aéroport .
Il en existe aussi une version électronique , au même prix : lisez les débats là - dessus sur le forum !
Bonnes vacances !
Bonjour Virnin,
Complètement d’accord avec Brigitte, mais en plus laissez tomber l’E-visa.
Thoutmosis
Personnellement, je n’ai jamais dû fournir de photo. Est-ce nouveau ? (dernier séjour en Egypte en février).
Non.
Mais l’on parle de la CNI. Vous utilisez peut-être un passeport ?
Bonjour ,
il fallait et faut toujours une photo , si vous n’avez qu’une carte d’identité.
Si passeport , pas de photo …
Ah, c’est peut-être ça. Je n’ai utilisé qu’une seule fois ma carte d’identité pour entrer en Egypte. Je ne me rappelle pas avoir dû donner de photo mais c’était il y a longtemps. Toutes les autres fois, j’ai effectivement utilisé mon passeport.
Merci. Comme je viens de répondre à un autre routard : Je n’ai utilisé qu’une seule fois ma carte d’identité pour entrer en Egypte. Je ne me rappelle pas avoir dû donner de photo mais c’était il y a longtemps. Toutes les autres fois, j’ai effectivement utilisé mon passeport.