Croisière sur le Nil 2023

Forum Égypte

Ci-dessous, le résumé de notre voyage Organisé, mais en comité restreint 8 personnes , alors c’était très sympa, je pense que ça doit être plus compliqué à 30.
Donc si c’était à refaire, nous prendrions un guide privé afin d’éviter les car de touristes:
Pour notre prochaine escapade, on contactera notre guide super sympa Beshoy dont je vous laisse le numéro +201017100994
Pyramide sur plateau de Giseh kéops keffren
Pyramide Sakkara la 1ere de Joser + tombeau
Musée du Caire , Souc
Temple de Karnac
Vallée des rois , visite des tombeaux RAMSES IV ET IX et VII
Colosse de MEMNON
Temple de Habu
Temple de Horus EDFU
Barrage ASWAN lac Nasser
Église orthodoxe ASWAN
Temple de Philaé de nuit son et lumière
Temple ABU SIMBEL
Village nubien + crocodile
Temple KOM OMBO + musée crocodile
Temple de LOUXOR

Toute cette énumération de lieux, sans le moindre commentaire, tout çà pour faire de la pub pour un guide que vous n’avez pas encore pris !!!

Bel effort… mais à bannir d’un forum .

Chère Brigitte, je pense que mon guide ne m’en voudra pas de partager quelques clichés, effectivement j’ai fait un copié collé de mes notes pour ne rien oublier de ce merveilleux voyage, cela a pu vous sembler impersonnelle.

Hello,
avec les photos, çà passe tout de suite mieux, merci !
Et bonne journée à tous !

bonjour à vous,
Effectivement , énumération de sites traditionnels , donc cela n’apporte rien aux futures touristes, mais Brigitte a raison le moindre commentaire serait le bien venu, et je ne voit pas pourquoi votre guide vous en voudrait de partager quelques cliché, s’il est dessus, c’est qu’il ne se préoccupe pas tellement de son image et c’est pas la première fois qu’on le voit en compagnie de touristes, donc vous ne risquez rien, alors plus de photos, oui, mais un petit commentaire de votre ressenti en Egypte cela peut aider les futures touristes à venir .Et pour moi, Abou Simbel est l’un des plus beaux temple d’Egypte, le plus romantique, surtout en soirée, celui de Kom ombo, le plus intacte celui d’Efou, le plus majestueux Karnak, et j’en passe.
Bonne journée
Thoutmosis

Mon idée dans mon commentaire était de vanter le tourisme avec un guide privé :ok_hand:

D’aucuns vantent également le tourisme sans guide privé, et on s’aperçoit que l’on voit beaucoup plus de sites que vous n’en avez visité…
Notamment sur Saqqarah, juste la pyramide de Djeser et le tombeau !!!..

Nous sommes partis en voyage organisé et tout était programmé, c’est en ça que je dis au routard qu’il faut préférer le guide privé plutôt que ce que j’ai fait.
C’était un voyage merveilleux, associé au fait que nous n’étions que 4 couples, à 30 je n’aurais pas apprécié.
Notre guide était très intéressant, beaucoup de savoir et de surcroît très gentil.
Sortie des choses programmées il aurait pu nous faire découvrir pleins d’autres choses …
Quand j’y retournerai je passerai par lui directement…

Personnellement je ne maîtrise pas l’anglais, les égyptiens ne le parlent pas toujours, sans guide francophone égyptien, je ne vois pas comment nous aurions pu nous en sortir.

Bonjour carole
C’est ce que je dis toujours, le guide ou pas c’est selon la personne, avoir un minimum de savoir sur 'histoire d’Egypte est à préconiser, sinon vous risquer de vous retrouver face à des monuments que vous n’allez pas appréhender, et ne rien comprendre (rester bêtement devant un tas de pierre, comme une personne que nous avons rencontré en 2004) . Aussi certains préfèrent prendre un guide pour avoir un sentiment de "sécurité " , surtout quand c’est la première fois en Egypte . Donc je ne peut critiquer ces personnes, il faut toujours se mettre à la place des autres. bon à part cela, moi jamais eux besoin d’un guide , et tant que votre séjour à été réussit, c’est essentiel.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage