Louxor ou Le Caire de nouveau

Forum Égypte

Nous faisons une croisière de 3 jours d’ASSOUAN jusqu’à LOUXOR avec visite de tous le monuments architecturaux.
il me reste un jour à caser .Qu 'est ce qui est le plus intéressant rester sur Luxor une journée en plus et se poser tranquillement dans un hotel ou retourner sur Le Caire.
associé à cette question, 1 jour et demi au Caire est ce le bon timing.
nous sommes 2 filles.
merci

Bonjour, tout dépend de vos centres d’intérêt.
Perso, je resterais à Louxor, en croisière vous ne verrez pas vraiment tous les monuments…
Et ça vous permettra d’aller à votre rythme car les réveils sont en général très matinaux sur les bateaux.

En croisière vous ne verrez pas tous ce qu’il y a à voir à Louxor qui est le plus grand site archéologique du monde … y avons passés trois semaines sans avoir “tout vu”! Les japonais à Paris voient la tour Eiffel , la Joconde, l’arc de triomphe , les Galeries Lafayette, le Sacré Coeur … et ça y est ils ont tout vu de Paris !

Bonjour,

Je vous conseille de rester à Louxor. Vous aurez encore des choses à voir. En croisière ou en tour organisé, on ne fait pas tout, certains sites archéologiques sont laissés de côté (Deir el-Médineh, par exemple), et d’autres ne sont visités que superficiellement (temple de Karnak, par exemple). Il y a beaucoup de choses à voir à Louxor, sur les deux côtés du Nil. Regardez les sites archéologiques de Louxor compris dans votre croisière, et vous pourrez ajouter pour ce jour restant les sites non visités.
De plus, ce sera un peu plus reposant de rester sur place.

Aller au Caire pour une journée et demie (comptez-vous le temps passé à l’aéroport ?) me semble dommage. Les pyramides de Gizeh ne sont pas si proches que ça de l’aéroport. Vous pouvez y passer la demie journée. Et la ville du Caire en elle-même mérite d’être visitée plus longuement. Elle comporte de nombreux monuments historiques superbes, éparpillés entre le quartier islamique, le quartier copte, le coin autour de la Citadelle de Saladin, etc. C’est mieux d’y passer plusieurs jours.

Bonjour,

Je souscris à toutes les interventions ci-dessus qui vous conseillent de rester à Louxor. Un autre élément à prendre en compte est le temps de trajet qui vous fera perdre une bonne demi-journée, donc ce n’est pas « rentable » d’aller au Caire.

Cordialement

@roval2022,
" Nous faisons une croisière de 3 jours d’ASSOUAN jusqu’à LOUXOR avec visite de tous le monuments architecturaux " .
Je suis ( bien sûr ! ) d’accord avec toutes les réponses que vous avez eues !
Cependant, personne ne vous a demandé ceci , et vous ne l’avez pas dit du tout : quels sont " tous les monuments architecturaux" au programme et que vous allez voir, entre Assouan et Luxor ? peut - être à Luxor même ?
En 3 jour en comptant la navigation, vous n’aurez pas tout vu : pour vous indiquer ce qu’il faudrait faire à Luxor, il serait nécessaire d’avoir les idées plus précises !

Bonne journée !

Bonjour Brigitte
Le programme est le même pour toutes les croisières, il suffit de lire la brochure.
Effectivement, ils ne verront pas “tous” les monuments.

Pour moi, - 3 semaines…
Bises

Oui , mais 3 jours , ce n’est pas ordinaire !

Bons projets à toi , bises .

Sujets suggérés

Services voyage