Philae et Abou Simbel en solo

Forum Égypte

Bonjour,
Nous avons souscrit chez Fram une croisière à Louxor (jumbo).
Les excursions Philae et Abou Simbel ne sont pas dans le programme, elles semblent pourtant incontournables.
Comment s’organiser pour les faire en solo sans prendre le risque de rater le départ du bateau?

Bonjour @mulanee,
Voilà une bonne question … : c’est à vous de voir et je vous donne quelques indications :

• Philae : il vous faut 1/2 journée libre ; la matinée ou bien 3 bonnes heures ap. midi car, en plus de la visite qui , au min., prendra 1 h 30, il faut y aller : taxi puis bateau à moteur, et en revenir .
    Une autre possibilité ; y aller pour voir le Son et Lum. ; si pas de temps en journée, peut - être avez - vous une soirée disponible : renseignez- vous sur l’heure du ‘spectacle’ et quels jours il est en français puis, allez - y .

• Abu Simbel : les possibilités sont un peu plus compliquées ! Le tout demande 8 heures ( 1/2 ) avec l’A R : soit partir vers 4 heures du matin , en bus ou véhicule avec chauffeur ( le trouver la veille ! ) et le retour se fera vers 12 ou 13 h . A vérifier si bus ‘public’ …
    Soit, en véh. avec chauffeur , partir vers 11h et revenir vers 19:30 ou 20 h mais moins bon question lumières sur les temples .

A vous de combiner tout ça avec les heures du bateau !!!
Je termine en MP .

Bonjour,

J’ai regardé sur Fram la croisière Jumbo et je vois :
« Croisière Club Jumbo Trésors au pays des pharaons 5* »

Si c’est bien celle-ci, le plus simple je pense pourrait être de :

• visiter J4 (après-midi libre) les temples de Philae comme indiqué par @brigitte42
  • prendre l’option Abou Simbel que je vois pourtant proposée J5
  • avec le retour d’Abou Simbel, l’après-midi libre sera probablement déjà bien entamée, essayez simplement de faire une balade en felouque et promenez-vous dans les souks

Remarque :

• je vous conseille le son et lumière à Philae
  • vous n’aurez pas de « panorama spectaculaire du lac Nasser depuis le barrage d’Assouan », ce dernier étant sans intérêt à mon (humble) avis. C’est vraiment extrêmement dommage que la visite de Philae ne soit pas prévue à la place.

Cordialement

Bonjour,
Si vous la croisière , c’est celle toute la semaine? Donc Louxor-Assouan-Louxor, ou soit Louxor-Assouan ou Assouan-Louxor??? Pas la même chose, mais selon votre croisière “Jumbo” ça doit être la semaine complète? Car , il faut savoir quand vous accostez à Assouan, en principe le bateau accoste le matin très tôt, et demander quand le bateau retour pour Louxor, en sachant cette date cruciale je peux vous donner un contact pour Philae et Abu Simbel, donc essayer d’avoir cette date.
Thoutmosis

Bonjour,

De retour samedi de la croisière Fram Jumbo Louxor Assouan Louxor.
Mes commentaires seront majoritairement positifs; on a pris toutes les excursions en option et on ne regrette pas sauf la visite du village nubien.
Très (très) chaud, très fatiguant (lever presque tous les jours entre 4h30 et 6h du matin).
Comme déjà indiqué, passages presque obligés chez le tailleur de pierres et le vendeur d’huiles miraculeuses et de papyrus.
Eviter les crudités du buffet, acheter l’eau sur le bateau ou dans une supérette.
Un guide très instruit et très intéressant.
Très bien organisé, pas de raté dans tous les transferts bateaux, navettes, bus, avion…
Ah oui, positif au covid 2 jours après le retour, peut-être dû à la foule qui se pressait dans les tombes et les temples.

1.normal que vous commencez les visites tôt c’est ainsi sur toutes les croisières tous les touristes commencent très tôt les visites ce qui ne vous a pas épargné un soleil brûlant

1. Personne ne vous oblige à entrer dans les magasins vous pouviez profiter de ces arrêts pour boire vous poser à l’ombre et vous reposer

3.ce sont les mêmes conseils que beaucoup donnent sur le forum

Bon retour :+1:

Certainement dûs aux contacts d’autres touristes

Sujets suggérés

Services voyage