Bonjour,
J’ai lu à peu près toutes les files mais comme rien n’est clair, je pose mes questions.
Donc avant d’arriver au Caire (dans l’avion), on retire nos SIM francaises OK.
A l’aéroport j’achète une carte SIM (même si c’est plus cher de 4-5 euros…)
Mais cette carte SIM (donc avec un numero égyptien) permet elle
De téléphoner ? Vers l’Europe ? De recevoir des appels en communiquant son numéro ?
De recevoir ses SMS
De s’echanger des SMS entre cartes SIM egyptiennes ?
Sinon pour telephoner, qu’elle appli utiliser ? Whatapps ne marche pas pour tel je crois ?
Merci pour celles et ceux qui reviennent de là bas et ont donc pu utiliser et tester !!
sennedjem832
Bonjour,
Je viens d’acheter une carte SIM « tourist line » chez Vodafone à l’arrivée à l’aéroport du Caire.
Le prix est de 500 LE (15€, le même prix qu’en France) pour 30GB de données et 30 mn de communications internationales.
Vous avez une version moins chère.
Les SMS internationaux sont compris dans le forfait, mais je ne sais pas comment ils sont décomptés.
La carte est valable un mois max.
Les SMS internes ne passent pas, j’utilise Whatsapp.
Cordialement
Sennedjem
1 « J'aime »
trader553
C’est parfait !! Merci beaucoup.
La carte moins chère n’a que des data ? Ou alors l’inverse des data mais pas de communications ?
sennedjem834
10 gb, 200 mn locales, 20 mn internationales.
Elle coute 255 EGP (8€) chez Vodafone (Orange est un peu moins chère mais a une moins bonne couverture).
sihem5
bonjour d’où êtes vous ? je reviens d 'Egypte et il me reste des data sur ma carte sim.
le mieux est d 'utiliser Whattsapp pour vos échanges internationaux. et vous pouvez échanger des sms entre numéros Egyptiens .
bon voyage
trader556
Nord de la France, merci pour votre proposition de data
Mais ça ira à 10 euros la carte… et 4 jours au Caire et Wifi à l’hotel on reviendra aussi avec des datas !!
MA dernière question c’etait si pour une urgence quelqu’un veut appeler de France, peut il le faire sur la SIM egyptienne ?
Et il y a t’il une appli internet pour telephoner en France (j’ai lu que whatapps etait bloqué pour telephoner) ?
trader557
s.thoutmosis a répondu… Merci.
Toujours bien d’etre joignable…
capitainecook8
Bonjour
Quelque soit la destination, j’utilise toujours des services de eSim (carte SIM dématérialisée, pré installable avant le départ). Elle permet de garder sa carte SIM française et d’être joignable en cas d’urgence sur son Numéro français, tout en ayant internet et les services de messagerie tels que Whatsapp. Il faut bien entendu un téléphone compatible eSIM.
Merci @capitainecook ,
bonne information, voyez vous je decouvre… thks !
je viens de regarder : double dommage
Mon note 1 0+ et A52 des dames ne sont pas esim…
2)tarif airalo egypte : 3G° → 25$, pas tres competitif vs sim achetée localement.
J’ai mal lu ? Ou bien pour 4 jours au Caire, la esim n’est pas adaptée ?
trader5510
Ou esim valable pour les salariés qui voyagent ? Avec telephone + forfait esim payé par la boite, en effet, solution très confortable.
capitainecook11
Airalo est un fournisseur parmi tant d’autres. Pour comparer les offres par destination le mieux est d’utiliser esims.io - Les meilleurs plans estim prépayés pour les touristes
Vous pourrez y trouver tous les fournisseurs par prix au Gb.
La solution eSim reste souvent un peu plus coûteuse que l’achat d’une carte SIM sur place mais le prix de la tranquillité, la facilité d’installation et la possibilité de continuer à garder votre SIM française compensent largement la différence de prix selon moi !
2 « J'aime »
capitainecook12
Par exemple pour un forfait 3Go en Égypte, il vous propose une offre à 8,60€ via Flexiroam. Pensez à bien comparer les offres sur les comparateurs. Une fois la bonne offre choisie vous allez directement chez l’opérateur concerné
1 « J'aime »
trader5513
Merci beaucoup pour vos messages
trader5514
J’ai demandé au taxi de m’arrêter pour acheter carte sim.
Dans une boutique WE. 3 euros les 2 G° . Marche impec. (2 G° suffisant pour 4 jours si Wifi dans l’hotel et carte maps chargée off line en france)
sanous15
Bonjour
Nous allons en Egypte d’ici quelques jours et je voulais savoir si à l’aéroport de Luxor il sera possible de prendre une carte sim justement ? Nous arriverons a 2h30 du matin…
Merci beaucoup
trader5516
Peut être, moi atterri au Caire mais pas dans le terminal principal…
Pas de change, pas de carte Sim…
M
stlauli17
J’utilise aussi Airalo.com jumelé à whatapps pour les les appels téléphonique. Cela règle définitivement tous les problèmes de compatibilité. Il y a aussi possibilité d’utiliser les e-sim régionale comme quand je vais en Europe