Bonjour à tous !j aimerais des conseils concernant un futur projet de voyages en Égypte. Je pars seule,et ne souhaite pas partir en voyage organisé.
Quel est le meilleur endroit,géographiquement parlant ,pour sejourner ,proche de tous les sites a visiter.?
Les guides et visites sont elles onéreuses une fois sur place?Est ce facilement organisable?Merci d avance pour vos reponses et aide!,belle journée à tous🌺
Bonjour Nous venons de rentrer d’Egypte. Je dirais que si tu as peu de temps, Louxor est une bonne option. Aucune idée pour les prix des guides car on n’en a pas pris. Par contre pour le prix des sites, tu peux aller sur le site officiel du gouvernement . A savoir que depuis quelques semaines tous les sites sont a regler par carte bleue
Il y a enormement de sites a visiter en Egypte donc il faudra faire des choix. Mais a Louxor il y a deja beaucoup de choses a faire, et plusieurs sites accessibles a la journée.
Et tu es a environ 3h de Hurghada si tu veux aller voir des poissons
D’ailleurs j’ai une bonne adresse pour des journees plongee pas cheres ! dis moi si ca t’interesse
Tout dépend de vos centres d’intérêt, islamique, copte, pharaonique ?
Pour les 2 premiers, le Caire est idéal, pour le dernier je dirais la région de Gyzeh avec visite aux pyramides, à Saqqarah, Dashour, Abousir
ou Louxor.
De combien de temps disposez vous ?
Bonjour,
L’Egypte fait environ 1000 km du nord au sud. Vous ne pourrez pas choisir un seul point de chute depuis lequel rayonner.
Vous parlez de « sites à visiter », je pense que c’est un voyage à dominante culturelle et historique que vous envisagez.
En général, un voyage classique s’articule autour des villes du Caire, de Louxor et d’Assouan.
Il faut compter un minimum de 2 semaines. Moins, je pense qu’il faudra choisir entre ces 3.
Les transports entre ces 3 villes se font très facilement en solo : avion, bus ou train que vous pouvez acheter par vous même.
Pour rayonner depuis ces 3 villes, pas de problème non plus en solo : soit le taxi en ville (Uber au Caire) ou en périphérie, soit des chauffeurs privés à la journée ou demi-journée qui attendent aux coins les plus touristiques.
Il n’y a pas besoin de guide ni d’agence pour voyager et visiter en Égypte .
Un guide peut être utile ponctuellement pour vous expliquer l’histoire uniquement si vous souhaitez.
Pour démarrer :
- documentez-vous : carnets de voyage sur ce forum, guides papiers, internet, etc…
- regardez les itinéraires des voyages organisés
- sur la base des 3 villes évoquées, essayez de construire votre propre itinéraire en quantifiant le temps de visite et les temps de transport
- SURTOUT : ne cherchez pas à visiter au maximum en un minimum de temps
Cordialement
Bonjour,
Ce sera toujours moins cher qu’en tour organisé.
Et je confirme que c’est facilement organisable seul, sans tour organisé ou guide, surtout si on se cantonne aux villes principales.
Pour le prix des visites et les horaires, vous pouvez vous référer au site officiel : https://egymonuments.gov.eg/
Les prix des principaux sites archéologiques, monuments et musées y sont indiqués.
Pour acheter en ligne, voici le site officiel : https://egymonuments.com/
Il n’est pas obligatoire d’acheter en ligne, personnellement je ne l’ai pas fait, mais je vous donne quand même le lien. Vous pouvez aussi consulter sur ce lien les différentes options achetables pour un site archéologique choisi.
Sinon dans les autres dépenses “majeures”, il y aura :
• Les logements. Vous pouvez réserver des hôtels en ligne sur les sites de réservation classiques, comme Booking.
• Les déplacements en ville. Pour cela vous pouvez prendre le taxi ou un VTC. Au Caire, vous pourrez aussi prendre le bus et le métro
• Les déplacements entre villes : avion, train, bus selon votre itinéraire.
Il y aura évidemment d’autres dépenses comme les restaurants, les petits achats, les autres activités, etc mais je ne vais pas détailler.
Pour les paiements : vous devrez payer certaines choses en monnaie (taxis/VTC, petits restaurants, certains hôtels, activités touristiques, souvenirs, bakchichs). Donc prenez de la monnaie en euros avec vous et échangez là en bureau de change ou à la banque contre des livres égyptiennes. D’autres choses se paient en carte bleue (sites archéologiques, restaurants moyens/hauts de gamme). Donc optez pour une option internationale auprès de votre banque (résiliable après le voyage) pour faire des paiements sans frais.
Pour le reste, je plussoie le message de sennedjem83. Il faut que vous vous documentiez et fassiez un choix dans ce que vous souhaitez voir.
Bonjour @mariealex18 ,
je suis d’accord avec tous mes ‘collègues’ ; c’est facilement organisable seul, sans tour organisé ou guide, surtout si on se cantonne aux villes principales …
Les déplacements en ville sont fort bon marché …
Commencez par fixer le nombre de jours que vous désirez ou pouvez consacrer au voyage . Je ferais :
- 1 semaine = Luxor
- 10 j : on peut ajouter Assouan OU le Caire, sans trainer …
- 2 semaines ou plus : envisagez les 3 sites …
Bonnes recherches !