Nous partons fin octobre au Caire avec ma fille.
Nous envisageons de prendre nos visas à l’aéroport qu’en pensez-vous ?
Question argent au vu des taux pratiqués par la banque combien d’argent liquide emmener et de quelles façons ?
Merci pour vos réponses à ces questions pratiques.
Bonne journée.
atnah502
Bonjour,
Oui vous pouvez prendre vos visas en arrivant à l’aéroport du Caire. Il faut se rendre à un “bank counter”, ce sont des guichets situés avant les contrôles, vous ne pouvez pas les manquer.
Le visa coûte 25 $, et vous pouvez échanger par la même occasion de l’argent. Vous pouvez prendre une certaine somme et ré-échanger au cour de votre voyage si cela ne suffit pas.
Conditions d’entrée en Égypte pour les français : Egypte - Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
En fait, cela va dépendre de la durée de votre voyage, et de ce que vous avez prévu faire.
Taxis, restaurants, supérettes, boutiques, hôtels (si pas payé à l’avance)… Beaucoup de choses se paient en cash.
Néanmoins, certaines choses pourront être payées en carte bancaire : entrées sur les sites archéologiques (de + en + de sites sont à payer en carte bancaire et non plus en cash), certains restaurants et hôtels moyens/hauts de gamme.
Et pour les sites archéologiques, de + en + sont réservables en ligne sur https://egymonuments.com/
Pour donner un exemple, à 2, nous avions pris avec nous environ 500-550 € et avons échangé 200 € pour commencer il me semble (pour pas se balader avec énormément de livres égyptiennes). Nous avons dû ré-échanger de l’argent plus tard lors de notre voyage à une banque, je crois que c’était environ 200 € également (voyage à 2 d’une semaine). Sachant qu’on a payé les sites archéologiques et certains restaurants en carte bancaire et qu’on a dû payer 1 de nos 2 hôtels en cash sur place.
opaline3
Bonjour atnah,
Merci beaucoup pour ces renseignements.
J’investie dans une ceinture à billets ? ou simplement le porte monnaie dans le sac à dos ?
atnah504
Nous avions juste nos portes monnaies dans la poche ou dans le sac à dos.
opaline5
Merci beaucoup pour ces informations;
Bonne journée.
milenaf6
Bonjour
Nous sommes partis fin avril avec des euros pour 8 jours. Nous avons pris 1300€ (2 adultes et 1 enfant) pour payer directement en euros sur place les hôtels, le guide pour Saqqarah et le désert Blanc. En arrivant à l’aéroport nous avons échangé 300€ en LE (et payé séparément les 3 visas). Nous avions aussi une carte sans frais de change et elle a été accepté partout dans les sites touristiques et restaurants “internationales”. On n’a pas calculé en détail nos dépenses mais il nous restait de l’argent en espèces en rentrant. Si c’était à refaire, je prendrait moins en espèces et utiliserais plus la carte ou elle est accepté sans frais, car les hôtels prenaient des frais en carte, donc je préfère les payer en espèces).
Nous voyageons toujours avec une ceinture à billets (mon mari en fait) pour les passeports, le plus gros de l’argent, et pour les petites sommes pour les sorties en LE, c’est moi qui m’en charge dans mon sac. Bon, on s’organise comme ça depuis 15 ans. Bon, la “ceinture” à billets ne va pas tout le temps dans la ceinture, il la garde aussi dans son sac à dos, mais cela permet de protéger les documents importants et être bien fermé. Il va me mettre dans le corps quand il est amené à s’en séparer de son sac, par exemple dans l’avion et transports toujours la pochette sur lui.