1 journée à Assouan

Forum Égypte

Je termine une croisière sur une dahabieh début décembre à Assouan. L’avion de retour est prévu à 22h45, avec mon épouse nous avons donc une journée de libre.
Suis preneur de tous conseils pour occuper cette journée, l’unique contrainte est que nous ne souhaitons pas trop marcher pour cette dernière journée.
Petite question au niveau organisation, quelqu’un peut’il me dire quelle serait la solution pour “stocker” de façon sûre nos bagages lors de cette dernière journée?
Merci pour vos réponses.

Bonjour ,
Tout dépend de ce que vus aurez vu avec le guide du bateau : quand nous l’avons fait ( mais tt dépend de l’organisation ), nous étions allés à Philae le matin avec le guide et déposés à Assouan vers 13 h, avant le déjeûner . Renseignez-vous !
D’autre part, que faire des bagages ? Là , je n’en n’ai aucune idée : nous prolongions par un petit séjour et l’hôtel nous gardait les bagages, quelle que soit l’h d’arrivée .
Consigne à la gare, ou à l’aéroport qui est à 45 mn du centre ?
Je ne sais pas mais je crains que non … Je demanderais au guide de la dahabeya : il vous dira ce que vous pourriez en faire !

Revenons à votre question : si vous n’avez pas été à Philae, il FAUT y aller ; en A R et visite, comptez 3 bonnes heures .
Faire 1 ou 2 heures de felouque, pour rentrer au coucher du soleil, soit vers 17 h ( partir vers 15 h 30 ) : être sur le Nil avec tous les autres bateaux qui naviguent, dans la belle lumière est magique !
Si vous avez déjà vu Philae, un autre temple qui vous permettra
d’aller sur le Lac Nasser : Kalabcha ( et Beit el Ouali, petit temple rupestre contigu ), aussi taxi puis bateau mais un peu plus loin ; très beau site .
En comptant 45 mn de trajet et être à l’aéroport 2 h avant le vol, il faudra quitter Aswan à 20 h ; je passerais la fin de l’ap. midi, de 17:30 à 19 : 30, dans les souks, c’est une rue parallèle à la Corniche : ce sont les plus agréables car ils sont destinés, surtout , à la clientèle locale : excellents épices ( au poids ), la rue est agréable et colorée .

Bons projets !

Bonjour
Si vous prenez un taxi à la journée pour aller à Philae ou Kalabsha, vous pouvez laisser les bagages dans la voiture, pas de problème.
Idem pour le tour des îles en bateau, j’opterais plutôt pour un motorboat, il y a rarement assez de vent pour la felouque, le tour des îles jusqu’à Séhel est magnifique et vous pouvez laisser les bagages dans le bateau.
Et le soir dîner dans le souk, tant pis, vous devrez prendre vos bagages avec vous…
Ou peut être que vous pourriez les laisser dans la dahabeya si elle ne repart pas tout de suite ? à voir avec votre guide qui aura peut être une autre suggestion.

Hello !
En général, les dahabeyas , surtout en saison, accostent juste avant le pont d’Aswan pour ne pas devoir démâter et les voyageurs sont ramenés en ville et véhicule motorisés . Elles repartent tout de suite : soit à vide et ‘fissa’ , elles doivent être à Esna le soir et nettoyées, soit avec qq personnes qui vous y rester 2 nuits , 3 jours …
Pour ce qui est des bagages, ils ne vont pas s’encombrer …
Tes idées, oui, je ferais commee tu dis mais vont-ils avoir confiance ? Un taxi, un motorboat, … Mon conseil ( pour ces personnes, c’est trop tard ) : il faut penser à tout, avant, et avoir des solutions !!!
Amitiés !

J’ai toujours laissé mes affaires au chauffeur, même parfois au tuktuk, jamais eu de problème.
Juste garder ses papiers d’identité et son argent avec soi.
C’est certain qu’ils auraient peut-être pu prévoir, mais on ne pense pas à tout… de plus ils devront être à l’aéroport vers 20h.

Merci pour vos réponses. Philae est programmé la veille. Donc suite à vos conseils, je m’oriente vers Kalabcha, ca doit donner faim donc petit resto sympa le midi, l’am tour des iles jusqu’à Séhel, et pour terminer petit balade au souk.
Pour les bagages, je vais contacter l’agence pour qu’ils me trouvent une solution.
Encore merci à tous.

@chris340 ,
Juste un petit mot !
Vous pensez à " faire l’a m le tour des iles jusqu’à Séhel " et c’est une idée excellente : vous demanderez au felouquier ( ou motorboat ) de passer par les environs de la 1ère cataracte pour voir les tourbillons et aurez l’occasion d’admirer les oiseaux du Nil !
L’île de Sehel est surtout connue pour des inscriptions gravées sur les pierres et notamment la Stèle de la Famine ( renseignez-vous ! ) mais aller du petit débarcadère jusque là , et crapahuter parmi la pierraille est un belle petite rando , elle donne une jolie vue de toute l’île et du village MAIS est un peu difficile si vous n’avez pas envie de marcher ou si vous ne vous déplacez pas très aisément .

Très bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage