Médicaments avion pour l’Égypte

Forum Égypte

Bonjour que puis-je emmener comme médicament en avion pour l’Égypte ?

Du Doliprane et du smecta c’est bon ?

Aucun problème tant que la quantité de boîtes correspond à un usage personnel et non commercial.

En général, les médicaments couramment utilisés tels que le Doliprane et le Smecta sont autorisés à être emportés en avion pour un usage personnel en Égypte. Cependant, il est important de vérifier les règlementations spécifiques de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez, ainsi que les règlementations douanières et sanitaires du pays de destination.

Les règles peuvent varier en fonction du pays et de la quantité de médicaments que vous transportez. Il est recommandé de transporter les médicaments dans leur emballage d’origine et de les ranger dans votre bagage à main afin qu’ils soient facilement accessibles en cas de besoin. Il est également conseillé de voyager avec une ordonnance ou une lettre de votre médecin pour éviter tout problème éventuel avec les autorités locales.

Enfin, il est important de noter que certains médicaments peuvent être interdits dans certains pays ou soumis à des règles strictes, il est donc conseillé de se renseigner auprès des autorités compétentes pour savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas

Bonjour @jerem113

Je dirais comme Geraldine : emballages d’origine et ordonnance.
Si vous avez des anti diarrhéiques type Imodium, anti inflammatoires (Ibuprofene, Ketoprofene) et du Spasfon.
C’est ce que j’avais pris, et je n’ai eu aucun problème à la douane: j’ai fait escale à Athènes, puis 2 vols intérieurs en Égypte soit 6 passages des douanes !

Comme dirait @brigitte42 : pas de stress :sunglasses:

Bon voyage :wave:

PS: j’ai fait un petit retour d’expérience si ça peut vous aider

Sujets suggérés

Services voyage