Nous partons (à 2) en Égypte du 22 janvier au 03 février.
Pour l’instant, nous avons un airbnb du 22 au 27. janvier à Hurgada (lieu d’arrivée)
Mais nous souhaitions faire Louxor également (rive est puis rive ouest) avant de remonter sur le Caire (lieu de départ) pour y faire pyramides, Alexandrie et visite de la ville.
Pourquoi pas d’autres « immanquables » selon vos recommandations d’ailleurs.
J’ai déjà pris contact auprès de personnes recommandées ici, mais l’on m’a proposé « que » des packages (donc prix élevés car transports+activités+guides+etc.)
Pensez-vous qu’il est possible de trouver seulement un guide francophone qui serait disponible lorsque l’on veut aller visiter Louxor ? (et non un circuit sur lequel on a que peu de contrôle au final) . Mais surtout était-ce pertinent d’aborder le voyage comme cela ?
Merci d’avance
anon249493292
Vous pouvez contacter Yasser el Tayeb ou Ahmad Ibrahim tous deux francophones et diplômés de l’Université
1 « J'aime »
brigitte423
Bonjour,
Faites ( au moins ) un projet d’itinéraire : vous avez du 27 au 2 soit 6 jours ; c’est pas tellement de trouver des guides qui est compliqué , c’est , sur 6 jours , faire entrer ce que vous désirez faire !
Aller à Luxor : 1/2 j , " faire Louxor également (rive est puis rive ouest) " : 2 jours 1/2 ; remonter sur le Caire en avion ? en train ? ( 1/2 jour ou la nuit ? pour y faire pyramides et visite de la ville : 2 jours . N’en jetez plus , prenez 1/2 j pour vous reposer qq part !!!
Pourquoi pas d’autres « immanquables » : parce que vous n’aurez pas le temps !!!
Bonne organisation .
bab.mgn4
Merci pour votre réponse.
Voilà ce que nous envisageons du 27 au 29 janvier
Jour 1 -
Voyage hurgada - luxor
arrivée en fin de matinée pour tcheck in à l’hôtel et dépôt de valise
après-midi - temple de Louxor, temple de Karnak
Jour 2 -
temple Medinet Habou
Hatchepsout
vallée des rois
Deir el-medineh (village d’ouvrier)
balade et dîner en felouque
Puis du 31 au 2 février
—
Louxor-Caire en avion
jour 3 - Caire
Site de Guizeh , sphinx
Djéser
Pyramide de Dahchour
Jour 4 -
Libre / visite de la ville du Caire
Jour 5 -
Journée découverte de la ville d’Alexandrie
retour le soir au Caire
Il reste donc en effet 29-30-31 qui peut servir de repos.
Pourquoi pas le temple d’Hator et du repos
Qu’en pensez-vous?
bab.mgn5
Super, pour ce qui est des contact vous souhaitez passer en dm?
brigitte426
Voici ce que je ferais . Pour les contacts ( et le logement ), c’est à vous !
Regardez ce qu’Isis vous dit ; Thoutmosis aussi a des adresses !!!
Pour les petits déplacements, dans Louxor par ex. , vous pourrez aviser sur place …
L’important, dans un 1er temps, sera de trouver un chauffeur avec un véhicule pouvant vous amener à Louxor, puis de réserver un vol vers le Caire . Pour le projet, je note J1 pour le ve 27 .
J1 : trajet Hurghada -Louxor . Comme le lever du soleil est à 6 h 30, vous ne pourrez pas partir avant .
Qd vous parlez du temple d’Hathor , il s’agit de Denderah ? Dans ce cas, je le verrais en route : il est près près de Qena où vous passerez ; convenir avec le chauffeur, qu’il vous attende .
Arrivée L . ; hôtel et temple de Luxor éclairé le soir : magique . J2 : Rive Ouest : tout permuter ! Vallée Ouvriers, Rois ( coup d’oeil à Hatcheps. ) . Ap. midi : Medinet Abu . J3 : Karnak le matin ( comptez 2 à 3 heures …). Rentrez en ville à pied, par le dromos ( 2 ou 3 kms ) . Ap. midi repos .
Puis, musée archéol. ( ouvert ap. 16 h ) par ex. J4 : Vallée des Nobles, Ramésseum . Vers 14 h, balade en felouque ( pas de dîner sur une felouque ! ) . Repos, souks … J5 : Vol vers le Caire puis caser sur les jours restants : Saqquara et Dachour, Gizeh et la ville : le musée, la ville islamique , …
Je n’irais pas à Alexandrie, trop court : voyez les commentaires d’Isis .
J’ai préféré insérer de ci de là des moments de repos que 2 j en enfilade ; ce n’est qu’une idée .
Bonne journée !
s.thoutmosis7
Bonjour,
Pour Louxor, comme guide contactez Sayad Mustafa Harkan 0020 100 520 9756 via WhatsApp, parle français, aussi comme chauffeur Ahmed Youssef 0020 101 511 9673 via WhatsApp, parle anglais, mais pas de problème, avec l’application google translate ou donnez simplement le nom de vos visites à faire en même temps, ils vous donnera son prix, soit demi journée ou journée, voyez avec lui .
Si vous n’avez pas acheté vos ticket de train sur le site, soit Sayad ou Ahmed pourra aller avec vous à la gare (au moins 24h à l’avance), si vous leur demandez.
Si vous avez besoin d’un guide sur le Caire et environ, Ramy 0020 122 512 0574 via WhatsApp, parle français, il a son propre véhicule ( donc pas besoin de chercher un chauffeur) , Et oui vaut mieux les contacter assez tôt,( même si les contacter avant de partir pour leur rafraîchir la mémoire) , ceci pour être certains qu’ils ne sont pas déjà occupé.
Thoutmosis
2 « J'aime »
bab.mgn8
Je vous remercie infiniment pour ces précisions.
Un premier voyage se trouve être plus stressant que prévu
En effet par Hator, j’entendais Denderah.
Effectivement, ce programme me semble plus approprié.
Je vais entrer en contact avec ces messieurs sous peu donc.
J’en discute avec la personne qui m’accompagnera et je vous ferais un retour.
Bonne journée à vous.
anon249493299
Ok
Par contre, je préciserais que pour rentrer de Karnak à Louxor, on paye le ticket d’entrée à mi chemin (ça ferme à 16h45), autant visiter le temple de Louxor à la suite.
Énormément de monde pour le voir illuminé, on peut le regarder de l’extérieur.
Je 1er jour, je ferai plutôt le musée de Louxor ± celui de la momification, puis une ballade sur le Nil (pas indispensable puisqu’il y aura des traversées pour aller sur la Westbank ) et le souk.
J2 Deir el Medineh 4 tombes + le village des artisans + le temple d’Hathor, tous au même endroit. Puis le Ramesseum (Ramses II ) et 3 tombes a la vallée des rois.
J3 Medinet Habu (Ramses III ) vallée des reines
Au passage des uns et des autres, s’arrêter pour voir les colosses de Memnon et Hatchepsout.
anon2494932910
PS le temple de Louxor ferme vers 20h
1 « J'aime »
bab.mgn11
Ok je note, merci. C’est vrai que je m’y perd un peu
oreliaa12
J’ai visité l’égypte en routard 3 fois. Ma fille et son fils de 12 ans ont fait ce voyage cet été. Pas besoin de guide un guide du routard ou autre suffit. beaucoup d’égyptiens parlent le français ou l’anglais; moi, j’ai toujours utilisé les cars ou train, c’est plus sympa. C’est un pays accueillant.
s.thoutmosis13
Bonjour Isis,
Oui effectivement si l’on vient par le dromos à mis chemin si on veut faire le temple de Louxor il faut payer le ticket d’entrée, mais savez vous si le guichet au temple côté, mosquée Habou El Naga est toujours ouvert? merci
Thoutmosis
anon2494932914
Tout à fait d’accord avec vous.
Par contre le prix des trains a flambé pour les étrangers et à payer en devises ce qui augmente considérablement le budget.
Les autocars restent bon marché et sont plus propres et confortables sur les grandes Cies de cars.
L’avion est également moins cher sur les lignes intérieures.
dentest15
Bonjour monsieur, avez-vous éventuellement l’adresse mail de monsieur RAMY ? Ceci pour lui envoyer le planning détaillé des 10 jours que nous comptons passer au Caire. Merci d’avance
anon2494932916
Bonsoir
Oui, on peut bien sûr entrer pas juste à côté de la mosquée comme il y a qques années mais à 50m à.droite, il y a un parking pour les autocars et le bâtiment de l’entrée au site.