Retour sur notre voyage en felouque entre Assouan et Louxor

Forum Égypte

Bonjour à tous et à toutes,

Je me permets d’ouvrir un sujet pour vous faire un retour sur notre merveilleux voyage en felouque organisé par Hamdy (Hamdy Cook Felucca). Nous sommes un ami et une amie et nous avons passé 4 jours sur le Angeldream, un belle felouque, qui nous a permis de rejoindre Edfou depuis Assouan (presque Edfou : il y avait peu de vent le dernier jour, nous avons dû prendre une voiture quelques kilomètres avant).

Sur la felouque, nous deux uniquement, avec aux petits soins pour nous, Khaled, Ahmed et Mohamed. Nous avons passé 4 jours paradisiaques à se laisser porter par le vent au gré du Nil. Le bateau était très propre et confortable, il y avait une cabine de douche-toilette avec même de l’eau chaude (!) et de l’électricité. Les repas, copieux et délicieux, étaient préparés sur place par Mohamed qui s’est révélé être un chef exceptionnel, nous avons goûté de nombreux plats égyptiens. La nuit des draps se tendaient autour du bateau pour nous protéger du vent et nous dormions sous de bonnes couvertures…

Mohamed nous a accompagnés dans nos sorties sur la terre ferme, que ce soit dans les vergers et champs au bord du Nil ou au souk de Daraw où il a été d’une aide précieuse. Ahmed et Mohamed étaient de super compagnons de voyage, ils sont adorables et très drôles, n’hésitez pas à les solliciter ils parlent relativement bien anglais. On a même pu se baigner dans le Nil !

En bref, une expérience fabuleuse, qui a été la meilleure partie de notre voyage. N’hésitez pas à contacter Hamdy +20 114 246 4016 qui vous fera une proposition rapide. Si vous y allez de ma part, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot, j’aurais quelque chose à faire passer aux garçons, tout petit et léger, que vous pourriez glisser dans la valise si vous le voulez bien :wink: mon numéro est le +33 6 59 21 15 05.

Bons voyages à tous et à toutes !

2 « J'aime »

Merci pour ce temoignage positif qui donne de l espoir à des milliers de touristes qui entendent et lisent des nouvelles angoissantes

Bonjour,
vos hotes parlaient tils francais ?
et quel était le tarif SVP ?

Bonjour Hélène,
Merci pour votre post! Grâce à vous, nous avons contacté Hamdy qui nous a confié aux bons soins de Kamel, basé à Louxor. Nous avons voyagé sur une felouque similaire, avec Mohamed et Nanny, avec nos deux enfants de 9 et 14 ans.
Kamel a organisé tout notre voyage, d’Alexandrie à Gizeh, Le Caire, Assouan en train de nuit (génial pour gagner une nuit), Philae, Abu Simbel, Kom Ombo, Edfu et pour finir Louxor. Le tout avec voitures, guides francophones, et pour finir à Louxor, Kamel s’est occupé de nous (balade en dromadaires pour les enfants, diner chez lui en famille, déjeuner sur le Nil sur son bateau)
La felouque s’est très bien passée, parfois avec une communication un peu difficile en anglais mais toujours avec un grand respect et beaucoup de bienveillance. Mohamed nous a invité à l’iftar dans sa famille, au coeur d’un village nubien, tout comme Kamel à Louxor, un souvenir pour la vie!
Pour les guides, nous recommandons chaudement Imane à Assouan et Rabia à Louxor.
Pour les chauffeurs, Samir a juste été incroyable à Alexandrie et au Caire.
Enfin, côté budget, nous avons trouvé les tarifs de Kamel très raisonnables, avec une communication permanente en WhatsApp pour tous les petits détails du quotidien.
Merci encore Hélène :wink:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage