Je suis en train d’organiser un séjour en Egypte. Nous arrivons à Louxor où nous restons quelques jours et j’aimerais faire une escale sur la mer rouge avant de partir pour Assouan/Abou simbel, puis remonter sur le Caire où nous avons notre vol de retour.
D’après les infos que j’ai trouvées, l’accès à Port Ghalib/Marsa Alam est moins évident qu’Hurghada depuis Louxor, a priori le chauffeur est la seule option donc :
Soit nous faisons Louxor/Port Ghalib puis Port Ghalib/Louxor avant de prendre le train pour Assouan,
Soit nous faisons Louxor/Port Ghalib, puis Port Ghalib/Edfou par Marsa Alam pour récupérer un train pour Assouan
D’après vous, c’est possible ? A quel budget est juste/correct — pour nous (2) et pour le(s) chauffeur(s) ?
Par ailleurs, est-ce que quelqu’un sait où trouver les horaires du train Louxor/Edfou/Assouan, ailleurs que sur le site officiel (qui n’est jamais disponible) ?
Merci pour votre aide !
brigitte422
Comment çà, jamais disponible ?
… avec horaires et prix !
Puis - je dire que Le Caire-Louxor-Marsa Alam-Aswan - le Caire va vous demander une certaine ingéniosité et aussi un certain prix ? Essayez de vous faciliter la vie !
Combien de temps avez - vous pour ce projet ?
Bonne journée !
jan_26123
Bonjour Brigitte,
Je ne connais pas le site dont vous avez partagé le lien, celui dont je parle est enr.gov qui ne fonctionne jamais. Je crois que j’ai réussi à m’y connecter une fois pendant 4seconde et demi. Pourtant, c’est pas faute d’essayer.
Nous avons un vol direct de Paris vers Louxor donc le trajet serait plutôt :
Louxor - Port Ghalib/ Marsa alam (l’un ou l’autre) - Assouan - Le Caire
Nous avons 15 jours*
Bonne journée,
brigitte424
Essayez mon site, il fonctionne depuis … 15 ans et hier encore !
Port Ghalib/ Marsa alam (l’un ou l’autre) sont la même destination, très excentrés par rapport à Luxor ( 5 h 30 de route ? ) et compliquée depuis Assouan car la route que l’on voit sur une carte est interdite aux touristes et il faut faire un détour …
En 15 jours, y compris les trajets, à moins de faire 2 vols intérieurs et encore, c’est un peu court …
Bonnes recherches !
jan_26125
Oui j’ai été le voir tout de suite et effectivement lui fonctionne, merci beaucoup.
Le retour d’Assouan pour Le Caire est prévu en avion.
Concernant mon affaire d’accès à la mer rouge, j’avais bien cru comprendre que la route la plus au sud n’était pas accessible. Mais celle entre Marsa Alam et Edfou n’est pas ouverte aux touristes non plus ?
Le trajet entre Louxor/Port Ghalib en passant par Le Qousseir est long, mais j’imagine qu’il y a quand même possibilité de le faire avec un chauffeur ? Ou est-ce que cette région est “réservée” à ceux qui transitent par Hurghada ou qui arrivent en avion ?
maxlou6
Bonjour,
J’y étais le 16 février. Nous avons fait Bruxelles louxor puis un chauffeur privé pour hurghada. 140€ l’aller mais en passant par service Trips, via viator, donc en direct ça doit être beaucoup moins cher. nous sommes restés plusieurs jours puis vol jusqu’au caire. Je suis d’accord avec vous. Il y a tellement de chose à voir, il faut essayer d’en faire le plus possible, ce serait dommage. Et en 15 jours ce sera un peu fatiguant mais vous en prendrez pleins les yeux. Le chauffé c’est Ahmed Mido +20 106 377 7307. Très sympathique. Il fera une pause dans un bar, souvenirs dans le désert au bout de deux heures. Attention si vous négocier les taxis, ils disent un prix mais pour eux c’est par personne. Soyez bien clair, je vous conseille même de l’écrire. Il vous faudra toujours négocier, c’est épuisant
brigitte427
Bonjour max,
je suis désolée de devoir corriger certaines de vos affirmations mais c’est pour informer correctement les autres …
D’abord , oui , 140 € l’aller, c’est beaucoup trop cher et vous le dites très bien ; de Luxor à Hurghada , je ne sais pas mais , plus loin vers Port Ghalib , je dirais 70 à 80 € GRAND MAX , et quel que soit le nombre de personnes : pareil pour 2 ou 3 ; si 4 ou plus , il faut une voiture plus grande ( van ) et le prix augmente …
Vous dites : "Attention si vous négocier les taxis, ils disent un prix mais pour eux c’est par personne " : jamais ! avec ceux qui le font, c’est l’arnaque assurée ; en France , payez - vous par personne ?
En Egypte non plus ; il suffit de bien le spécifier . Si le chauffeur dit non, c’est par pers., changez de chauffeur !!!
Enfin , " Il y a tellement de chose à voir, il faut essayer d’en faire le plus possible " : ce qui serait dommage, c’est de passer à toute vitesse devant des sites ou des spots sans en profiter, hélàs !!!