Visite Dahchour

Forum Égypte

Bonjour, ma copine et moi même partons bientôt en égypte. Nous arrivons à l’aéroport Sphinx de Gizeh à 10h10. Nous prévoyons de changer une centaine d’euro et d’acheter une carte pour internet dans l’aéroport avant de prendre un taxi pour notre premier hôtel situé à Gizeh. Nous pensons arriver vers midi manger et foncer faire notre première expérience à Dahchour. Je sais que le site se situe à 40km de notre hébergement nous devons donc forcément y aller en taxi, est ce réalisable en une petite après midi ? De plus je ne comprends pas trop comment cela va se passer, de ce que je comprends il faut d’abord aller prendre un billet à la pyramide rhomboïdale qui nous permet également de visiter la pyramide rouge ? Et les deux me semble trop loin pour faire la distance à pied ce qui sous entend encore un taxi mais y en a t’il sur place ? Et une fois les deux pyramides terminé un taxi peut t’il nous ramener à notre hôtel ? J’ai peur en réalité de rester «bloqué » et de subir un prix exorbitant du seul taxi que nous trouverons.
Merci d’avance de vos réponses et de vos conseils !

Ce que vous devez faire, c’est réserver un taxi et le garder pour l’après-midi. Il vous attendra le temps que vous fassiez vos visites. Le mieux est de passer par votre hôtel et ils vous réserveront cela.
Une zone militaire se trouve en face de la Pyramide Rouge et c’est très surveillé. Votre taxi vous demandera probablement un scan de vos passeports auparavant.
Les deux pyramides se trouvent à 1/4 de marche l’une de l’autre mais votre taxi pourra vous emmener de l’une à l’autre.
La billetterie se trouve sur la route avant d’arriver à la Pyramide Rouge. Votre taxi saura où c’est.
La Pyramide rouge est très belle, la visite de l’intérieur est fatigante.

merci beaucoup pour votre réponse ! réserver un taxi pour l’après-midi nous coûtera combien vous pensez sachant qu’il y a 80km aller retour… ?

Bonjour,
Attention en allant l’après midi, je crois que le site ferme à 16h. donc cela risque d’être un peu juste. Pour les billets c’est à l’entrée du site. Je continue en privé.
Thoutmosis

Bonjour ,
… et donc, ce n’est pas une bonne idée de ‘foncer’ à Dahchour le 1er après - midi !
Problème de temps ( site fermé à 16 h ) mais aussi problème de transport : il faudrait trouver le taxi la veille, convenir du prix et lui donner une photocopie de la page utile de votre passeport ; il vous attendra sur le site durant vos visites .
Aller à Dahchour se fait souvent en même temps que la visite de Saqqarah, en 1 journée …
Bonnes découvertes !

Tout à fait d’accord avec le post précédent. D’ailleurs, il existe un certain Momo qui… :sunglasses:

Bonjour,

Tout à fait d’accord avec le conseil de Brigitte : Visitez les pyramides de Gizeh l’après-midi et réservez un taxi à la journée pour le lendemain Saqqarah, Memphis et Dahchour.

Cela se négocie sur place aux alentours de 700 LE (20€) environ.

Petite précision : pas besoin de copie de passeport car pas d’autorisation de circulation nécessaire pour cette excursion en taxi.

Cordialement
Sennedjem

Bonsoir Luca,

"Aller à Dahchour se fait souvent en même temps que la visite de Saqqarah, en 1 journée …"

brigitte42 résume bien l’affaire, faire le déplacement sur le site de Saqqarah mérite qu’on y consacre la journée en arrivant suffisamment tôt si possible. (resa taxi la veille)

Le complexe Saqqah/Dachour est riche de plusieurs sites d’importance qui facilitent la compréhension du système architectural de l’édification des pyramides.

Le guide n’est pas nécessaire, un bon guide papier est suffisant.(Avis perso)

Si tu le souhaites, en fin de message, lien vers un article de mon blog qui illustre notre journée de découverte sur ce site.
Voyage en couple, mode sac à dos. (Mars 2018)

Bonne préparation de voyage, cordialement!
Alain

Egypte 17, Saqqarah, la pyramide d’avant les pyramides… - Le Ranquet en vadrouille

merci beaucoup pour votre réponse ! nous ferons donc comme vous me le conseillez en commençant par Gizeh. Juste une petite précision quand vous dites «sur place », c’est à dire ? une fois à l’hôtel comment faire pour réserver un taxi pour la journée ?

Merci beaucoup Alain pour votre réponse ! Simplement, comment se passe la réservation du taxi la veille ?
Cordialement Luca

Bonjour,

C’est plutôt les taxis qui,vous trouveront que l’inverse tant il n’en manque pas à Gizeh!

Il y a une petite place triangulaire devant le ticket office du Sphinx où il y en a pas mal.

Cordialement

c’est ce que j’allais répondre, on ne peut pas les louper. :yum:
Pour les prix, n’hésitez pas à marchander.
Si c’est pour une après-midi entière, vous pouvez toujours réserver à l’avance en vous adressant à votre hôtel.

Bonjour !
J’allais répondre aussi : 'ce sont les taxis qui vous trouveront ! ’ .
Allez dans la rue ou bien, si vous visitez Gizeh la veille, devant le site : vous aurez plein de propositions . Essayez d’avoir une idée d’un prix correct et, ensuite, tout dépendra de vos talents de négociateurs, sans exagération bien sûr !
Dites clairement ce que vous voulez faire le lendemain : ex. , en 1 petite journée ( 7 ou 8 heures jusqu’à 15 h ), aller à Dahchour, le taxi vous attend, aller à Saqq. ( il devra vous accompagner pour aller de visite en visite car le site est immense ), puis vous ramener à Gizeh .
Documentez vous un peu et bon départ !

Merci beaucoup pour votre réponse, vous avez répondu à toutes mes questions ! C’est notre premier très gros voyage je stresse un peu :sweat_smile:

Sujets suggérés

Services voyage