Nous avons visité les monuments de la rive ouest et Est avec ma compagne en ce mois de mai 2023. Nous avons cherché par nous même un guide francophone lorsque nous étions sur place et après avoir discuté avec plusieurs d’entre eux, nous avons décidé de faire nos visites avec Mr Ali Hassan et n’avons pas été déçus!
Voici pourquoi :
Mr Hassan a étudié en Belgique l’égyptologie et parle un bon français
il est très poli et souriant (il ouvrait la porte à ma compagne à chaque arrêt!)
il a toujours eu le soucis de nous laisser des moments seuls sur chaque site
nous avons été transporté en voiture privée climatisée
il répondait à nos questions avec clarté
il n’a à aucun moment tenté de nous entourlouper contrairement à plusieurs guides que nous avons contacté
il vous envoie un tableau des prix clair et sans surprise avec des packages selon les monuments que vous souhaitez visiter
il est très arrangeant
Le plus simple est de le contacter par WhatsApp, il vous répondra très certainement par message vocal
1.son diplôme obtenu en Belgique est il valable en Egypte? Gros doutes…
2.Publicité pas de carnet de voyages que des compliments pour un "guide"
C’est sans intérêt pour les lecteurs
1 « J'aime »
benoitp3
Bonjour,
Merci pour ce commentaire constructif…
Je n’ai rien à y gagner.
J’ai simplement été très satisfait de sa prestation (que son diplôme soit valable en Egypte ou non, peu m’importe en vérité).
Si cela peut aider un futur voyageur, c’est le sens de mon commentaire. Rien de plus.
En revanche, l’agressivité dont vous faites preuve dans votre commentaire me laisse penser que celui-ci ne fait peut être pas vos affaires.
Je n’ai pas le temps d’épiloguer malheureusement car j’ai un voyage à finir!
Adieu et surtout prenez soin de vous
atnah504
Bonjour,
Si cela peut aider un futur voyageur, c’est le sens de mon commentaire. Rien de plus.
En quoi aidez-vous les futurs voyageurs ? Avec votre message, nous n’apprenons rien sur votre voyage. Juste que votre guide était très sympa et souriant, mais bon c’est logique, non ?
Donc c’est un message de spam de plus sur la section Égypte, déjà bien polluée par les spams, posté par des membres qui ne postent qu’une fois. Tous les messages se ressemblent, finalement on ne sait même pas en quoi un guide serait mieux qu’un autre… Ni même pourquoi on aurait besoin d’un guide pour visiter Louxor au final !..
1 « J'aime »
benoitp5
Pour ma part, il est assez logique que pour visiter des lieux anciens de millenaires qui soulèvent et soulèvent encore de nombreux mystères, il pouvait être utile de faire appel à un guide qui a étudié la question.
Nous avons cherché un guide sur Internet et dans la multitude de guides qui offraient leur service, nous étions perdus. Mon but était d’éviter aux futurs voyageurs les longues discussions que nous avons eu avec eux. Trouver un guide francophone sérieux, souriant et compétent n’est malheureusement pas une chose aussi aisée si vous vous y essayez. On est donc plutot dans une démarche altruiste que dans du Spam.
Bref, la vie est trop courte pour être consumée par la négativité donc je ne poursuivrai pas cette discussion.
Sur ce, je vous souhaite une journée lumineuse et pleine de positivité.
louisa6
“En revanche, l’agressivité dont vous faites preuve dans votre commentaire me laisse penser que celui-ci ne fait peut être pas vos affaires.”
Réponse type quand on ne répond pas comme vous le souhaitez
Pas d’itinéraire ni visites détaillées comme les autres participants la même réponse
Compliments sur un guide néant total malheureusement habituel sur ce forum spam, publicité et trollage
Ça ne doit pas faire votre affaire les réponses envoyées
“Trouver un guide francophone sérieux, souriant et compétent n’est malheureusement pas une chose aussi aisée si vous vous y essayez. On est donc plutot dans une démarche altruiste que dans du Spam.”
Accrédité par le ministère du tourisme?
Démarche altruiste? Non,ouvrez un dictionnaire
“Je n’ai pas le temps d’épiloguer malheureusement car j’ai un voyage à finir!
Adieu”
Apparemment vous en avez du temps à perdre et celui des lecteurs
Donc Adieu définitif? Ou pas
atnah507
Mais comment aidez-vous les futurs voyageurs avec un message publicitaire qui n’explique même pas ce que vous avez fait ? Vous avez plus parlé du fait que ce guide a ouvert la porte à votre femme que des “nombreux mystères”, comme vous dites, de la ville.
Si vous aviez jeté un coup d’œil à la section Égypte du forum, vous auriez vu qu’elle était déjà inondée de messages similaires au vôtre (juste une pub sans itinéraire ni photo, vantant un guide dont on ne sait pas s’il est accrédité (donc légal), envoyée par une personne qui ne reviendra pas sur le forum).
Comprenez que pour un forum, ce n’est pas quelque chose d’altruiste, c’est juste une publicité. Trop facile d’accuser les gens de négativité et d’agressivité quand on vient polluer leur forum !
maitrepo8
Il est désormais établi que le FdR sert de vitrine à ces pubs sans aucun intérêt. Pour les reconnaître, c’est facile, 5 critères sont systématiques :
Inscription toute chaude sur le forum
Premier message
Termes dithyrambiques utilisés
Message centré sur le guide ou l’agence, mais pas sur le voyage
Interventions rarissimes sur le forum, se limitant au fil ouvert
Après, il peut y avoir des fautes d’orthographe (comme c’est le cas ici) ou pas, des amitiés nouvelles (plus qu’un guide, un ami, que dis-je un frère) ou pas…
Bon là, les 5 cases sont cochées comme autant signaux d’alerte. Les choses sont donc claires.
En revanche, la motivation m’échappe. Qu’est-ce qui peut pousser quelqu’un d’apparence normale â venir sur un forum consacré aux voyages où il n’a jamais mis les pieds pour faire de la publicité forcément mal reçue ? Je me rappelle avoir bénéficié lors de mes voyages de petites promotions sur certaines prestations (*) en échange d’un commentaire élogieux sur les RS, commentaires que je n’ai bien sûr pas postés.
On est sans doute ici, dans ce cas-là.
(*) hébergement, activités… mais je n’ai jamais fait appel aux services d’un guide…
eduardojorge9
Après avoir contacté plusieurs guides que nous avions trouvés sur différents forums, nous avons finalement décidé d’organiser notre voyage à Louxor avec M. Ali Hassan.
Nous sommes une famille composée d’un couple et de trois enfants (13, 8 et 3 ans), arrivés de Bruxelles à Hurghada le 24/10 et repartis le 26/10. Pour l’organisation de notre séjour, tout s’est fait par WhatsApp, et M. Ali a été très réactif. Il nous a proposé un premier itinéraire que nous avons adapté à nos besoins.
Le 24/10, un van nous attendait à l’aéroport d’Hurghada, et nous sommes partis pour un trajet de 4 heures jusqu’à Louxor. Ali nous attendait, et nous avons directement visité le temple de Louxor à la tombée de la nuit, magnifiquement illuminé. Ensuite, nous avons eu un dîner agréable dans un restaurant typique, ensuite transfert à notre hôtel (Steigenberger Nile Palace).
Le 25/10, nous avons commencé la journée par la visite de la Vallée des Rois, du temple d’Hatchepsout, des Colosses de Memnon, et dans l’après-midi, du temple de Karnak. Le soir nous avons par nous-même visité le musée de Louxor.
Le 26/10, nous avons eu une petite surprise qui n’était pas prévue au programme. Ali a organisé pour nous une traversée du Nil en bateau à partir de l’hôtel. Les enfants ont adoré cette expérience, et nous avons reçu de petits cadeaux. Nous avons ensuite visité la Vallée des Reines et le temple Medinet Habou, avant de repartir vers Hurghada dans l’après-midi ous nous avons séjourné 4 jours au Pickalbatros Jungle Aqua Park.
Ali a été à l’écoute de nos besoins, très attentionné envers nos enfants et ses explications étaient très claires. On pouvait clairement voir sa passion pour l’Égypte antique et sa grande connaissance du sujet. De plus, son français est excellent. Bref, je vous le recommande vivement si vous souhaitez visiter Louxor.