Quelle carte visa prépayée est la meilleure pour l'Égypte

Forum Égypte

J aimerais savoir quelle est la meilleure carte bleue visa prépayée pour les paiements en Égypte svp. Merci

On peut obtenir immédiatement une carte Visa prépayée et gratuite à la NBE (National Bank of Egypt - agences partout) après y avoir déposé des fonds (max 50.000 EGP : National Bank of Egypt البنك الأهلي المصري). Ou venir avec une carte française sans frais de change : Comparatif des Cartes Bancaires Sans Frais à l’Étranger.

Bonjour
Merci pour ces détails sur la NBE.
Les étrangers peuvent ils ouvrir des comptes facilement ?
Faut il avoir une adresse fixe en Egypte ou peut on mettre son adresse française ?

Bonjour
Non, il ne s’agit pas d’ouvrir un compte : cette carte prépayée n’est pas associée à un compte en banque. Et seuls les étrangers résidents peuvent ouvrir un compte en banque en Égypte. Il suffit donc de se rendre dans une agence NBE avec son passeport ou carte d’identité. Et si possible un n° de portable égyptien (cartes sim en vente dans les agences des opérateurs, par exemple Orange - à trouver sur Google Maps, ou à l’aéroport à l’arrivée après la douane) pour recevoir les sms de la banque indiquant par exemple le solde après chaque retrait. Il me semble (pas sûr) que la banque demande une adresse en Égypte, mais c’est purement formel, vous pourrez par exemple donner un nom d’hôtel ou l’adresse d’une connaissance en Égypte.

Si je comprends bien, on met de l’argent liquide sur la carte et on renouvelle qd il n’en reste presque plus ?
En € ou en LE ?
Perso pour l’adresse fixe pas de problème mais faut il un justificatif de logement ?

Faudra bien l’essuyer après :innocent:

Plus sérieusement, il est inutile de se prendre la tête. Je ne connais pas cette carte, mais si elle est prépayée, la banque ne risque rien et ne va pas demander 3 mois de salaire. Après, il n’est pas impossible non plus que la banque demande à changer des devises étrangères en LE, en percevant une commission…

Oui vous avez bien compris. On recrédite quand on veut (toujours avec un max de 50.000 EGP sur la carte - environ 1500€), et dans certaines agences on peut le faire via le distributeur qui fait aussi aspirateur. On crédite en LE. Mais on peut arriver au guichet avec des € qui seront changés sur place.
Non, on ne demande aucun justificatif de logement. Je précise tout de même que j’ai “acheté” cette carte il y a trois ans (après renouvellement automatique, je l’utilise toujours) et que les procédures ont peut-être changé depuis.

Non, la banque ne demande pas de devises. On peut arriver avec ses LE. D’ailleurs cette carte n’est pas spécialement destinée aux étrangers.

J’ai utilisé une carte visa WISE et cela a très bien fonctionnée. je ne sais pas si on peut dire une carte “prépayée”, mais on la recharge autant qu’on veut et on ajoute la devise de chaque pays à visiter. très pratique pour éviter des frais bancaires, j’ai pu récemment tester en Angleterre, Suisse, Tunisie, Egypte et Brésil. et s’il en reste de l’argent, vous pouvez utiliser en France également partout. je trouve assez facile pour contrôler les dépenses.

C’est bon à savoir. Si la Wise passe, la Revolut doit passer, et elle est aussi sans frais. On peut créer un compte en LE…

Carte wise l’achat 7 ou 9 euros envoi/réception 14 jours ouvrables

Frais variable

ici

OK, y a des frais avec Wise.
Ce n’est pas le cas de Revolut (l’achat de la carte est payant, une dizaine d’euros, mais tout est gratuit ensuite)

1000 €, c’est proportionnel, soit 33559 LE.
(je n’ai que 300 € dessus pour limiter les pertes au cas où, et je recharge par virement instantané dès que je descends en dessous de 100)

Les dépenses faites avec la carte seront débitées directement en LE sur le compte créé lors du change.

Hello,
un voyage en vue ? Ou plusieurs ???

Bonne journée !

Il me semble que avec la Wise les frais sont seulement si on n’a pas de l’argent dans la devise. Je ne sais pas comment vous, trouvez ce taux avantageux de révolut, quand je cherche, c’est moins pour 100 euros.

Pour mois c’est plutôt pareil avec le taux du marché et je n’ai pas payé des frais.

Bonjour
La question est pour qui ?
Si c’est moi, c’est oui…

Merci à tous pour ces renseignements bancaires.

Bonjour aset,
Non les étrangers ne peuvent ouvrir un compte, sauf si vous y restez plus de six mois et un jour et une adresse fixe.
Thoutmosis

Bonjour celine,
Ne vous cassez pas la tête, nous, nous avons toujours de l’argent avec nous en Euros que nous changeons au fur et à mesure, et si manque d’argent, les distributeurs sont là, sinon , si vous restez assez longtemps, le moins cher c’est transfert via western union, c’est le taux le moins élevé, et c’est selon, soit deux ou quatre à cinq jours si c’est via le compte bancaire de western union, et cocher en Livre égyptienne, comme cela pas de change .
Thoutmosis

@aset-2023 ,
non, c’était pour maitrepo !
Toi, tu m’as déjà fait rêver avec ton départ en septembre : on y est presque : une idée de l’itinéraire … ou de l’ordre des séjours ?

Amitiés !

On a exactement le même résultat (pour Revolut) :
1000 € = 33559 LE…

Au passage, je n’ai aucune action chez Revolut, mais franchement, vu le coût annuel (zèro), c’est bien pratique.

1 « J'aime »

Coucou B42,

Ben, deux mois au Portugal, avec un p’tit coup de Lisbonne / Cascais le mois dernier, et une autre virée lisboète ce mois-ci, avant le roadtrip du retour en Espagne.
Puis le Sussex (west) en moto en août…

Toujours pas d’Egypte prévue…

Sujets suggérés

Services voyage