Le Grand Musée égyptien est terminé à 100 %, les prix des billets sont annoncés

Forum Égypte

Le ministère du Tourisme et des Antiquités a achevé les travaux au Grand Musée égyptien à 100 %, les travaux restants ne restant que pour les zones qui l’entourent.

Les prix des billets pour le GEM sont les suivants :

*** Pour les Égyptiens LE60.**
*** Pour les étudiants égyptiens LE30.**
*** Pour les touristes étrangers LE200.**
*** Pour les étudiants étrangers LE100.**

L’archéologue en chef au ministère du Tourisme et des Antiquités, Magdy Shaker, a assuré que la cérémonie d’ouverture du GEM sera “légendaire”.

Les dirigeants mondiaux seront invités, a-t-il dit, suivis d’une célébration populaire avec l’événement couvert par les médias mondiaux.

Au cours d’une conversation téléphonique avec la télévision d’État, Shaker a ajouté que le concert d’inauguration du GEM devrait avoir lieu cette année.

Il a également déclaré que ce musée sera le seul du genre au monde à être respectueux de l’environnement. Un grand nouveau musée
Le GEM est situé dans le quartier de Remaya Square, sur une superficie estimée à 117 acres, soit environ 300 000 mètres carrés, pour être l’un des plus grands musées du Moyen-Orient et du monde.
Le musée comprend d’immenses salles d’exposition et se distingue par sa proximité avec la zone des pyramides de Gizeh et la nouvelle capitale administrative, ce qui en fait une passerelle vers le passé, le présent et l’avenir de l’Égypte.
Il devrait attirer environ cinq millions de touristes.

ARTICLE TRADUIT DE L’ ANGLAIS AU FRANCAIS

1 « J'aime »

Bonjour

@amina_78
Justement tu m’en parlais hier soir et tu m’as dis d’attendre car l’article ne paraîtrait qu’aujourd’hui
Les tarifs pour l’entrée sont tout à fait corrects,certains avançaient des sommes astronomiques
6 à 7 euros pour les touristes ce n’est pas cher

1 « J'aime »

Bonjour @louisa effectivement il faut attendre les parutions d’articles avant d’annoncer quoique ce soit qui ne soit vérifiable pour le prix de l’entrée c’est très raisonnable pour tout le monde (j’ai bien reçu ton mail,ton heure d’arrivée jeudi c’est avec impatience que j’attends,comme convenu je serai présente à l’aéroport👍 à très bientôt)

1 « J'aime »

il faudrait espérer une ouverture début février.

Bonjour plutôt vers le mois d’avril juste spéculations ils doivent terminer tous les abords du Musée et avril est le début de la saison touristique (avril à octobre)
(Merci @amina_78 ainsi qu’à tes parents de me faciliter mon installation et formalités du visa longue durée à demain)

1 « J'aime »

Le houvernorat de Gizeh a publié sur sa page officielle sur le site de réseautage social Facebook les dernières photos des travaux de mise en œuvre de la station de métro Grand Musée Égyptien

Article arabe Google traduction pour les lecteurs francophones

Bonjour
mais alors est ce que les collections ont déja été déménagées du musée historique du centre du Caire ?

La plupart des collections ont été rapportées au nouveau musée
Le musée centre ville est toujours ouvert et des pièces sont toujours exposées (la plupart des médias européens ont écrits des articles sur ce sujet une recherche Google)

1 « J'aime »

Bonsoir,

Même si la date de l’inauguration n’est pas fixée, il semble que l’ouverture à la visite devrait ˆêtre possible à partir du 1er juillet.

L’article de presse est disponible ici :

https://french.ahram.org.eg/News/47018.aspx?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR2tAKaxpMC_dv_ttms31u8PbItcXMWSHiiNglHIKvmrBZ-el0mBxpFD5ko_aem_ZmFrZWR1bW15MTZieXRlcw

Cordialement

Bonjour Sennedjem,
Avez-vous déjà une idées des prix, malgré certains donné, depuis le temps ? Merci
Thoutmosis

Bonjour Thoutmosis,

Non, désolé, je n’ai rien d’autre que cet article de presse sur lequel je suis tombé.

De même, j’attends de savoir si ce sera une ouverture complète, et je ne sais pas personnellement non plus ce qui restera dans l’ancien musée.

Cordialement

"* Pour les touristes étrangers LE200.**

Je trouve le prix extrêmement bas surtout que le prix des autres monuments a bien augmenté.
Je doute qu’on en reste là.

C’est très bizarre comme tarif… bien en-dessous de celui de la plupart des monuments !

Sujets suggérés

Services voyage