Nous avons pris pour l’instant les vols secs pour partir fin avril au Caire et je commence à lire le Routard et d’autres guides et blogs pour boucler notre voyage. Nous serons 4 adultes et 1 enfant de 6 ans, ma petite voyageuse qui rêve d’Egypte et des Pyramides. Nous y restons 1 semaine (7 jours entiers) et ne souhaitons pas (à priori) aller à Louxor ni faire des heures et des heures de route. Mon mari et moi sommes déjà allé de Louxor à Abou Simbel mais je pense que cela sera trop fatigant pour les autres adultes qui n’ont pas l’habitude de voyager à l’étranger.
Pensez-vous que 7 jours sera trop du côté du Caire?
Nous comptons bien profiter de Gizeh, Saqqarah et Dahchour (pas la course des 3 sites en une journée), prendre notre temps dans les musées… Memphis, peut-être même si les avis sont contradictoires.
J’ai pensé réserver quelques nuits un des hôtels avec vue sur les pyramides mais pour le reste du séjour cela serait mieux de rester au Caire proche du musée?
Pensez-vous que nous pouvons faire autre chose en dehors de ses visites? J’ai lu un peu sur la vallée des baleines qui ne me semble pas trop loin, Fayoum je suis mitigée si cela vaut le coup (on dirait que non), faire 2 jours dans le désert? En sachant que les sortie désert nous avons déjà fait au Maroc, Tunisie et Dubai.
ce que nous aimerions le plus est de voir des vestiges de L’Egypte Ancienne mais on dirait qu’on ne trouve pas de temples de ce côte.
Merci d’avance
Bonjour
Pourquoi ne pas aller passer 2 jours à Alexandrie. C est ce que nous avions fait très facilement et y allant en train.
Cette ville balnéaire est très agréable.
Bons préparatifs.
Bonjour,
Je répondrai plus en détail demain, car pas beaucoup de temps, désolé,
Mais oui, prenez votre temps, et allez à la vallée des baleines et dans le désert blanc
Beaucoup mieux que d’aller à Alexandrie, bien que certains aiment la ville, normal.
En plus la ligne de train de fonctionne plus, donc se sera la voiture ou le bus.
Et le désert et la vallée, vous comprendrez une fois sur place, un must .
Thoutmosis
Bonjour
Ce n’est pas la première fois que vous induisez les voyageurs en erreur
Le train fonctionne j’ai d’ailleurs posté un article avec le tout nouveau train en service pour
Le Caire Alexandrie
J’ai aussi conseillé car vous auriez des difficultés à vous renseigner sur le site internet égyptien des transports train soi disant plus de trains faux!!!
Donc inscrivez vous sur leur site internet ou téléphonez vous aurez les bonnes informations en direct
Quand à votre site internet que vous postez comme soi disant égyptien Aladin je ne sais pas quoi c’est une agence de voyages Canadienne pas fiables leurs infos sur le transport entre autre
Bonne Année
Bonjour Amina,
Tient, bizarre, et oui c’est une infos trouvée sur le site d’Alladin, qui déjà à une certaine époque quand connecté avec un des responsables du site avait dit ou alors mal compris qu’il était égyptien (le site), donc autant pour moi, Je vais alors leur signaler qu’il a une erreur sur leur site et pas à jour de ce côté. Merci de m’avoir prévenu, car c’est pas mon aveu de mettre en erreur les autres personnes.
Thoutmosis
Merci beaucoup.
Le désert blanc et la vallée des baleines sont sur le même chemin/ même excursion?
Pensez-vous que c’est possible en 2 jours/1 nuit? Nous avons dans notre groupe de 5 ma fille de 6 ans assez facile a amener partout (mais cela reste un enfant) et un adulte qui aurait plus de mal sans un certain confort mais pour 2 jours on peu essayer de la convaincre.
Bonjour,
Oui, vous prenez la même route, mais un petit écart pour y aller, demandez avant de partir si cela peut être comprit dans votre prix ?
Et pour le froid, pas de problème c’est prévu, et si pas trop fatigué, le soir au bivouac, levez les yeux, et admirez .
Thoutmosis