Je pars en Egypte avec ma femme du 26 février au 5 mars.
Nous faisons 2 jours au Caire puis partons pour Hurgada.
Nous cherchons un guide francophone à la journée au Caire pour visiter Guizeh, Saqqaah et Dahchour.
Nous avons vu des prix sur internet à 80 euros par personne.
Connaissez-vous des guides pour moins cher ?
Concernant Luxor depuis Hurgada nous souhaitons y aller pour 1 jour et demi pour profiter au mieux avec une nuit d’hôtel à Luxor.
Avez-vous guide ou agence à conseiller ?
Merci à vous
Max
souane2
Bonjour
Nous revenons tout juste du Caire et avant 3 jours à Luxor.
A Luxor nous avions eu Mr Sayad Mustafa 00 20 100 5209756, recommandé sur le forum du Routard. Un excellent guide francophone, égyptologue et très agréable qui devient vite un très bon compagnon de voyage. Il nous a accompagné durant notre séjour sans aucune surprise de budget, il était très connu à Luxor, du coup nous n’avions pas été sollicité pour les bakchichs.
Au Caire cela a été une autre histoire avec une certaine Zienab Ibrahim que nous n’avons même pas vu durant le séjour, bien que la prestation ait été payée en entier et c’était vraiment de l’argent jeté par la fenêtre. Un conseil, sécurisez vraiment la qualité du guide et non juste le prix.
A prix égal nous avons eu les deux extrêmes.
Profitez bien de votre voyage
1 « J'aime »
noures-lolyan3
bonjour monsieur
j’espère être intéressant avec votre voyage en Egypte nous revenons d’Egypte depuis octobre 2022, nous avons passé une semaine du Caire à Assouan, un des membres ici me recommande mohamed il est guide local, je l’ai appelé une semaine avant mon arrivée en Egypte il a tout arrangé pour nous sans aucune avance d’argent, il programme en fonction de notre budget qui n’est pas gros mais il a fait une semaine parfaite pour nous au Caire et à Louxor et à Assouan et à Hurghada quand nous avons fini nos voyages, nous le rencontrons et payons le total pour lui je lui fais tellement confiance Son numéro WhatsApp +201159141242 son e-mail mohammedhayh123@gmail.com contact avec lui, il répondra rapidement, j’en suis sûr.