Tout savoir pour organiser son voyage en Egypte

Forum Égypte

Notre voyage en Egypte a été au-delà de nos espérances, la magie de l’Egypte a opéré. Je partage quelques conseils mais il y en a beaucoup plus sur mon blog en cliquant ici dont pleins d’infos pour organiser son voyage ici.

  • Dormir à Abu Simbel pour profiter du temple seul le soir (mais sans la belle lumière), du son et lumière. Le revoir à l’ouverture le matin avant la foule, la lumière est incroyable. Réserver le son et lumière sur internet pour être sûr qu’il ait lieu. Plus d’info sur Abu Simbel ici

  • 2 nuits top au désert blanc, on a regretté de ne pas y rester trois nuits tellement on a aimé. Plus d’info ici.

  • Dormir sur l’île Elephantine à Assouan, les guesthouse sont sympas et on se sent bien. On a fait du kayak sur le Nil, c’était très sympa. Plus d’infos ici.

  • Le spectacle des derviches tourneurs au Caire vaut le coup.

  • Marcher dans la même direction que les chameaux à Gizeh pour profiter de la belle vue

  • Se lever tôt et être à l’ouverture des sites les plus connus de Louxor pour être seuls, c’était incroyable de visiter dans ces conditions. Plus d’info sur Louxor ici.

  • Gros coup de coeur pour Edfou, on y était vers midi et on était presque seuls

Nous n’avons pas eu la sensation de nous faire harceler et n’avons pas été malade. La conduite est certes un peu folle mais nous avons vu pire dans d’autres pays (colombie, vietnam…)




2 « J'aime »

Bonjour,

Très sympa ton blog, merci pour toutes les infos.
Petite question, tu avais changé des Livres egyptiennes sur ta revolut ? pas de problème pour payer avec la carte e monnaie locale ?

Merci

Myriam

1 « J'aime »

Merci pour ce super blog, très clair et concis et qui en plus fait voyager

1 « J'aime »

Bravo pour votre blog remarquablement bien réussi.

1 « J'aime »

Oui pas de soucis pour retirer de l’argent en liquide avec Revolut et payer pour les endroits ou la carte est acceptée. Par contre comme je le dis dans mon blog, pour les grosses sommes en espèce comme le désert blanc on avait pris des devises occidentales car les distributeurs limitent le montant que tu peux retirer

Bonjour ! Votre blog est très intéressant pour ceux qui voudraient voyager sans agence. Vos recommandations générales sont bonnes. Vous avez mis en valeur la ville du Caire, et je trouve ça très bien. :smile:

1 « J'aime »

Oui, la somme que vous retirez est en général limitée à 4000LE, mais vous pouvez recommencer l’opération plusieurs fois de suite.

1 « J'aime »

Merci c’est gentil. Le Caire a été une bonne surprise

Bonjour et merci pour votre partage.
Vous êtes aller au mois d’avril 2024 n’est-ce pas? Est-ce vous savez si le Tresor du Roi Touthankamon est encore au musée Egyptien au Caire où s’il est déjà déplacé au GEM?

@elsina

En ce moment il y a une touriste sur place qui en parle ici :
Ouverture partielle du nouveau Grand Musée Égyptien

1 « J'aime »

Hello ,
UN touriste !!!
Bonne soirée .

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage