Bonjour Oceane,
J’ai un peu investigué, question transport : distances et temps .
– J2 et 3 : pour aller à Bahareya et de là aux déserts ( noir et blanc ), il faut, sans les arrêts pour notamment les courses pour repas ni les déplacements à pied , … , 7 heures en aller et autant le lendemain, au retour .
Le J2, ap. midi sur place mais le J3 : il faudra être au Caire pour le train vers Assouan, soit vers 21 h au plus tard donc quitter vers 12 h …
– nuit dans le train : 13 h ( !!! )
– J5 : c’est un classique ; vous rentrerez vers 14 ou 15 h à Assouan .
Nuit en felouque ( sur une … ?) : comme Thout., je m’interrroge : ce ne peut pas être pour naviguer ; la felouque réservée, c’est pour aller, par ex., faire une mini excursion puis elle servira d’hôtel ? Je sais que çà existe : c’est une nouvelle reconversion …
Vérifiez que le capitaine ne va pas embarquer avec vous d’autres voyageurs car aucune intimité et si les autres sont bruyant ou font la fête, c’est gênant : le grand pont, coussins et couvertures, c’est tout : piittoresque, oui, convivial aussi mais …
La suite : ok jusqu’au J9 : il y a 4 à 5h de route ( faisable ) .
Vous aurez en bord de mer cette ap. midi - là, le lendemain et une petite matinée … car de là au Caire, il y a 7 h 30 de route : c’est beaucoup et peu agréable .
En résumé , trop de route pour, parfois, pas grand chose, hélàs : par manque de temps .
Vous aimeriez voir TOUTE l’Egypte : c’est impossible ; je supprimerais qq chose .
La question : quoi ?
Tout est beau, mais le moins rentable , cà d transport trop long et temps sur place : trop court, ce sont les oasis et le désert .
– Premier jour , 7 h heures de route monotone, pour y arriver et le lendemain, de nouveau 7 heures , au moins … pour être sur place qq heures et 1 nuit !!!
Y revenir une autre année et y passer 4 ou 5 jours ( et combiner avec un autre site ) : la solution !
je crains ( c’est le cas de le dire … ) de prêcher dans le désert !!! Certains pensent que "Si le guide le propose , c’est faisable ? ’ mais il faut bien se rendre compte que découvrir l’Egypte , c’est passer du temps à regarder et profiter du calme , parfois , de la beauté aussi .
Voilà : c’était une suggestion ! N’omettez pas de demander des détails : sur la felouque, le véhicule, la jeep pour le désert les logements , … : le guide aura des réponses !
Bonne soirée !