Hotels plateau de Gizeh

Forum Égypte

Nous faisons une escale de 48 heure au Caire en avril, nous aimerions trouver un hotel sympa ( pas trop attrape touriste) sur le plateau de Gizeh, le reve de mes fils etant de prendre le petit-déjeuner face aux pyramides. Merci.

Bonjour, Hôtel Gardénia Inn, suite familiale.
Vue époustouflante sur les pyramides de la chambre et également du rooftop où vous pourrez prendre votre petit déjeuner.

1 « J'aime »

Bonjour !
Nous rentrons juste d’Egypte et y étions fin mars.

Je profite de votre poste pour informer les futurs voyageurs d’une arnaque à laquelle nous avons été confrontés : nous avions réservé une nuit au Comfort Sphinx Inn (ou Comfort & Pyramids Sphinx Inn) à Gizeh via Booking (la note Booking était très correcte, mais bien évidemment l’hôtel n’était pas mentionné dans le Routard, erreur de notre part).

En arrivant, les personnes à la réception, qui présentent bien et parlent un anglais parfait, nous font payer en espèces le montant de la réservation puis nous indiquent que notre chambre n’est pas dans le bâtiment principal mais dans un second bâtiment “à une minute”. Ils nous demandent alors d’annuler notre réservation Booking (sans frais, tout est prévu) et nous emmènent en voiture à “l’autre bâtiment” qui n’est qu’un autre hôtel à 4 km des pyramides, sans rooftop. Nous avions réservé au Comfort Sphinx Inn pour être à 200 mètres à pied de l’entrée des pyramides, nous nous sommes retrouvés à 10 minutes de voiture.

La réservation Booking était annulée, impossible de se plaindre, de mettre un mauvais avis et eux touchent la totalité de la somme sans avoir à reverser la commission à Booking.

Tout cela est bien rôdé !

Ainsi, s’en tenir strictement au Routard pour les hôtels près des pyramides, ils ne doivent pas être les seuls à pratiquer ce genre d’arnaque…

Sujets suggérés

Services voyage