Bonsoir,
Nous partons prochainement en Égypte et souhaitons assister à un son et lumière parmi ces trois possibilités :
Philaé
Guizeh
ou karnak
Que nous conseillez-vous ?
Merci
Bonjour
Gizeh, si vous êtes à un hôtel avec terrasse face aux pyramides, alors pas la peine de prendre un ticket, de la terrasse c’est suffisant .
Pour Philae vous devrez encore prendre le bateau, et bon le show est acceptable,
Pour moi celui de Karnak est valable , attention c’est selon le goût de chacun, et attention horaire pour le français.
Thoutmosis
Bonjour,
J’ai été franchement déçu du son et lumière à Gizeh dont la partie « lumière » met beaucoup moins en valeur les monuments qu’avant alors que la partie son est restée la même.
C’est dommage j’aurais préféré l’inverse.
Sur le choix du son et lumière, sachez que Philae et Karnak sont en 2 parties : Une partie ambulatoire et une partie assise alors qu’à Gizeh vous ne bougez pas de votre chaise.
Sennedjem
Et moi, je préfère Philae , bien que beaucoup trouvent le commentaire ’ vieillot ’ et plein d’emphase …
Le lieu est magique, surtout le soir ; on y arrive en bateau, autant de raisons qui justifient ma préférence .
Bonne journée .
Bonjour,
Pour abonder dans le sens de Thoutmosis, il est d’autant plus intéressant de suivre le son et lumière de Gizeh depuis une terrasse qu’il n’y a plus de séance en français.
Sur mon préféré, je serai assez d’accord pour Philae pour les mêmes raisons que Brigitte, car celui de Karnak met peu en valeur la salle hypostyle.
Il n’est pas dans la liste de kat_95, mais j’ai l’impression que celui le plus souvent apprécié est celui d’Abou Simbel, qui est de loin le moins vieillot. Contre-partie de son caractère dynamique, il met moins en valeur les temples je trouve.
Les meilleures photos que j’en ai fait sont celles quand les temples sont encore éclairés quelques minutes après le spectacle.
Cordialement
J’ai beaucoup aimé celui à Philae mais cela date de plusieurs années.
Prendre la barque pour s’y rendre et l’atmosphère, pour moi cela a été magique.
Merci beaucoup à vous !
Au vu de vos retours, nous allons opter pour Philae
Bonne journée
Kty