Égypte : que visiter à Louxor à part la vallée des rois ? Guide pratique

Forum Égypte

Louxor, l’ancienne Thèbes au cent portes regorge de monuments, tombes, temples, notamment sur la rive Ouest (West Bank) avec la mythique et incontournable vallée des rois mais aussi Le temple d’Hatchepsout, l’un des plus beaux chef-d’œuvres architecturaux au monde ou les fameux colosses de Memnon gardiens éternels de west Bank… 3 visites et première journée pour tous ceux qui visitent Louxor pour la première fois !

1 « J'aime »

Bonjour Baroudeur,

Bravo Baroudeur et merci pour toutes ces vidéos toujours aussi superbes et passionnantes.
Je vous remercie d’avoir indiqué les derniers horaires de visite en vigueur, il y a beaucoup d’écarts selon les guides ou les sites (mêmes officiels).
Une petite question : Pour la vallée des rois, vous conseillez pour éviter la foule le créneau 12h-14h, alors que dans une précédente vidéo vous conseilliez plutot la fin de journée. Les habitudes des groupes ont-elles changé ?

Cordialement

merci pour votre retour…pour la vallée des rois, j’ai tout essayé et c’est rare d’y être seul…A l’ouverture à 6h en période chaude (on a 30/40mn tranquille), en hiver entre 11h30 et 14h quand les groupes repartent pas mal…En fin de journée j’ai eu des fortunes diverses mais pas se louper sur la dernière entrée !

Bonjour Sennedjem,
Oui comme Baroudeur, il a des créneaux qu’il faut éviter, mais pas toujours le cas.
soit très tôt, à l’ouverture et vous êtes presque au calme jusque 10h, ou comme baroudeur en fin de journée, et en principe éviter le dimanche et le vendredi. Vendredi soit c’est les touristes qui arrivent le jeudi, mais aussi jour de congé pour les musulmans, donc la cohue. Et le dimanche c’est les touristes qui arrivent le samedi, et pendant les deux jours après les arrivées de touristes c’est la foule sur les sites, puis ceux des gros bateaux partent direction Assouan. Bon c’est au bonheur la chance, il faut observer le flux des bus :joy: , de louxor, pas difficile ils partent presque tous du quai de débarquement à 1 km sur la gauche du ferry et par le Boulevard des touristes :joy:, quand vous regardez le Nil, d’autres, mais peu, près du parking à droite du ferry.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage