Utilisation des billets en ligne egymonuments en Egypte

Forum Égypte

Bonjour,
je prépare un voyage en avril et j’aimerais des retours sur l’utilisation des billets en ligne. J’avais lu que pour les tombes royales le billet papier était poinçonné. Comment cela fonctionne-t-il avec les billets numériques ?
Merci d’avance

Imprimer l’E ticket ou enregistrer dans le téléphone
Comme tous les E tickets exemple avions, entrées musées etc en Europe et ailleurs

Bonjour,
merci pour votre message, je cherche des gens qui l’ont utilisé en vrai et en particulier pour les tombes royales.
Cdlt.

C’est noté sur la plateforme du Ministère du Tourisme et des Antiquités en cherchant un peu la réponse est
Réservation Électronique. Présentez-le sur votre téléphone portable.
Ou achetez vos billets sur place

:egypt:

Bonjour,
merci, le site du ministère n’est pas facile à trouver. Le site est en anglais et reservation electronique ne conduit pas à des réponses sur les tombes royales. Auriez-vous s’il vous plait une adresse du site ?
Cdlt

Bonjour,

Voici l’adresse pour les tombes de la vallée des rois :

Cdt

Merci beaucoup. Je dois choisir 3 tombes. Comment le gardien sait-il combien j’en ai déjà visité ?

On dirait une énigme du sphinx :wink: mais c’est une question sérieuse.
Cdlt

Ben, tu présentes ton billet à chaque entrée…

Bonjour,
mon prénom c’est Pierre …
C’est un billet électronique c’est écrit où si j’en ai déjà visité 5 ?
Cdlt

C’est 3 maxi.
Pour le fonctionnement, comme dit plus haut, ce doit être comme n’importe quel billet numérique, avec un qr code.
Pour en savoir plus, faut demander à Zahi Hawass…

Les billets électroniques vous les recevez par mail
1.Vous imprimez
Ou
2.Vous téléchargez sur votre téléphone
Chaque achat pour visites de plusieurs tombes sont non pas comptabilisées en une seule fois mais un billet électronique pour chaque visite achetée

1 « J'aime »

C’est fait ! D’après lui, le plus sûr est d’imprimer mon billet électronique sur un papyrus en 3 exemplaires, de faire une offrande à Isis et de porter un masque d’Horus. On a alors une petite chance de réussite.

Merci, c’est plus clair. J’aurai donc trois billets électroniques pour 3 tombes. Il faut donc que le gardien les scanne pour les invalider et que je ne puisse plus les utiliser.

Sujets suggérés

Services voyage