Caire et Luxor avec un enfant et un bébé : besoin d'infos :)

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Nous sommes une petite famille, avec deux enfants, une petite fille de 3,5 ans pressée de découvrir l’Égypte et un petit garçon de 20 mois.

Nous avons l’ambition de parcourir le pays pendant les vacances, du 21 au 30 décembre.
J’aurai aimé avoir quelques conseils s’il vous plaît, car avec deux petits enfants il vaut mieux s’organiser et s’y prendre à l’avance.

D’une part concernant notre itinéraire, nous resterons 2 jours au Caire, pour visiter notamment les Pyramides. Puis nous comptons terminer le séjour au Soleil à Luxor. Je rêve d’une traversée sur le Nil, et de voir cette ville qui est pour moi un musée à Cieil ouvert.

Qu’en pensez vous ?

J’aimerais savoir comment s’y prendre pour réserver des guides notamment au Caire et à Luxor à partir de là France ? Votre aide vos contacts seront très appréciables si vous souhaitez les partager.

Enfin nous pensons séjourner sur un hôtel avec vue au Caire… avez vous des suggestions ?
Et pour Luxor, nous penson aller à Jolie Ville… j’ai vu qu’il y avait des piscines avec tobogan et de quoi amuser les enfants… est ce que vous connaissez d’autres hôtels de ce genre à Luxor ?

Quant à la météo il me semble qu’est est idéale pour la baignade. Peut-on se baigner dans le Nil au fait ?

Hurghada… je pense que je ne rate pas grand chose si ce n’est la Mer rouge…

Merci infiniment de votre aide.

Bonjour
Tout à fait possible
Pour les pyramides de Gyzeh, pas besoin de guide, je dirais qu’à Saqqarah non plus si vous avez un guide papier.
Hôtel avec vue sur quoi ? au Caire il y a toute une brochette d’hôtels de luxe le long du Nil, à Gyzeh, perso je descends au Hayat pyramid view juste en face du Sphinx
Jolie Ville a bonne réputation, renseignez vous si l’eau en est chauffée en hiver, toutes les piscines ne le sont pas.

Merci pour votre message
Au caire je voudrais un hôtel avec vue sur le SPHYNX ou les pyramides
Je vais regarder celui dont vous me parlez
Pour les virées en quad près des pyramides vous conseillez ? Afin de les admirer sous tous les angles :slight_smile:

Donc pas besoin de guide au Caire et à Luxor ?
J’aimerais vraiment faire une petite traversée du Nil et visiter au moins la vallée des rois

Vous pensez que ça sera compliqué de se baigner si les piscines ne sont pas chauffées à Luxor ? L’eau sera froide ?

Bonjour,
Bon, c’est pas trop aventureux avec de petits bouts, mais sachez qu’à cette période il peut faire assez froid, surtout le soir, au Caire, u peu moins mais quand même , faire attention, pas spécialement pour le soleil. Et non , ne vous aventurez pas une tête dans le Nil ni au Caire, ni à Louxor, bien que ceux du cru le fond, le meilleurs endroit est à Assouan, où l’eau y est beaucoup plus clair et propre.
Pour le reste je vous contacte en privé.
Thoutmosis

Bonjour,
Complètement d’accord avec Isisi, mais qu’entendez vous avec traversée sur le Nil ? Simplement faire la traversée pour aller d’un cote à l’autre? Alors le ferry .
Thoutmosis

Oui tout à fait pour aller d’un côté à un autre mais avec du “confort”… il y a t il des bateaux proposant la traversée avec dejeuner ou dîner à bord ?

Pensez vous qu’on regrettera de ne pas aller a Hurghada ?

Oui j’ai entendu dire qu’il
Pouvait faire froid le soir au Caire mais on m’a tjs conseillé de visiter l’Égypte durant l’hiver car il y fait Qusnd même assez chaud.

26 degrés à Luxor je vois… je pense que ça va ?

Bonjour,
Oui, effectivement il fait "assez chaud "de la journée, bien que d’une année à l’autre, et pour l’instant, donc à la minute près il fait 26 Louxor et 23 au Caire.
Non , la traversée dure environ 5 minutes :joy: .
Faudra déjeuner autre part :rofl:
Thoutmosis

Le soir il peut faire froid et donc l’eau des piscines a le temps de refroidir…
A Louxor côte ouest, le Nile Valley chauffe l’eau mais pas de jeux pour les enfants, c’est une piscine normale.
Au Caire, vue sur le Sphinx : Hayat pyramid view.
Pour traverser le Nil à Louxor ou à Assouan, vous avez les ferries qui coûtent 5LE/ personne et vous êtes au milieu des “vrais” gens, aucune crainte, les Égyptiens adorent les enfants qui sont de vrais rois chez eux.
Sinon un motorboat peut vous faire traverser pour une quarantaine de livres égyptiennes. (diviser par 20 pour avoir le prix en €)le prix est pour le bateau, pas par personne.
Pour un dîner sur un bateau sur le Nil, il y en a au Caire.

Bonjour
Sur le Caire mieux vaut loger 1 nuit aux pieds des pyramides pour faire la visite puis une autre nuit dans le centre (ça vous évitera les trajets et bouchons qui peuvent être important), je rejoins Isis sur Le Hayat à Gizeh (belle vue sur sphinx et pyramides et son et lumière)


ou le Pyramids Valley (la terrasse donne sur le sphinx). Au centre ville le Cleopatra est juste en face du Musée et sur la place Tahrir (10mn du souk). Dans tous les cas c’est là que vous allez “souffrir” un peu, bruit, circulation anarchique, le piétons n’y est pas roi et je vous dis pas avec des enfants, vous devriez vous contenter pour une première fois des Pyramides, du Musée (l’ancien ou des civilisations) et d’une petite soirée au Souk (et encore vu le monde !). Le caire est une ville qui peut faire peur (moi j’aime bien mais il faut avoir le temps de la découvrir).
A Louxor, mon coup de coeur va au Winter Palace plein centre (ma petite anaka y a passé des Noëls incroyables), les chambres du Pavillon sont moins chers et le jardin sublime, piscine chauffée en Hiver ! Le jolie ville est très bien aussi, l’une des piscines est chauffée l’hiver, le cadre sublime mais il faut prendre un taxi pour rejoindre Louxor (un peu excentré mais calme absolu). Je peux vous donner mes contacts surplace si besoin (chauffeur, bateau, montgolfière, résa au Winter, transfert Hurghada).
La mer Rouge ? terminer un voyage les pieds dans l’eau c’est vraiment pas mal ,surtout avec des enfants, Hurghada n’est pas mon coin préféré mais il faut bien reconnaître que finir le séjour au Mercure par exemple (piscine chauffée, jeux enfants, grands jardins) c’est pas mal et permet de se reposer d’un voyage qui s’il n’est pas dangereux n’en est pas moins fatiguant surtout avec de jeunes enfants ! Dernier avantage pour Hurghada son aéroport sympa à taille humaine qui évite de retourner dans le bruit et la fureur du Caire (vol Pegasus ou EasyJet jet moins cher)…Mes quelques humbles vidéos devraient vous aider (celle si date un peu mais il y a le jolie ville et le Winter) mais dans tous les cas avec Isis et Thoumosis vous êtes entre de bonnes mains…Bon voyage !

1 « J'aime »

@baroudeurs_38 merci bcp je vais réfléchir cela voudrait dire qu’il faut que je réserve les allés et les retours séparément et au niveau du prix je pense que cela fera bcp plus cher non ?

Merci bcp je voulais justement savoir quels hôtels avaient des piscines chauffées, surtout pour les enfants.

Je veux bien vu que vous le proposez vos contacts sur places notamment chauffeur et mongoldiere et si possible les prix également merci bcp
La mongolfiere c’est où que vous en avez fait ?

Je vais réfléchir pr Hurghada, merci encore

Bonjour Naëlle,
J’ai lu vos messages et les réponses avec attention ; je connais assez bien Luxor et, pour comparer avec vous, j’ai séjourné souvent au Jolie Ville, dont une semaine, il y a 10 ans … , avec 2 petits enfants de 2 et 6 ans …
Dans votre cas et pour si peu de temps, je n’irais pas jusqu’à Hurghada : 2 jours au Caire ( suivez l’avis de Baroudeur sur les sites à voir ; je ne changerais cependant pas d’hôtel, pour 2 nuits ! ) et le reste, soit 5 jours à Luxor , me semblent très bien .
De plus , il fera plus chaud à Louxor ! C’est un peu tard maintenant de changer mais décembre n’est pas idéal pour la baignade et, non, on ne peut pas se baigner dans le Nil !!!
Il fait peut -être 26 ° mais dès 16 h, le soleil baisse : prévoyez des laines !
Le Jolie Ville jouit d’un cadre superbe, jardins immenses et bien entretenus, fleuris toute l’année et il est isolé sur son île : il est très calme, parfait pur familles avec enfants, et à 10 mn max. de la ville .
Il est bordé par le Nil de toutes parts : inutile d’aller déjeûner sur un bateau ( impossible à Luxor ! ) mais vous y serez !
Une piscine est chauffée, celle pour enfants avec jeux : je vous envoie une photo !
Pour vous 4, prenez une grande chambre dans la nouvelle aile , n° commençant par 3 … : ch. plus grandes, nouvelles et confortables, au rez ou au 1er étage .
Les petits déj. sont copieux et plus qu’excellents ; les repas du soir moyens mais 2 restos à la carte ; tt à fait bien avec les petits : vous trouverez tout ce qui est nécessaire avec eux et aucun risque niveau hygiène !
La montgolfière : seulement à Luxor ; ils n’acceptent pas les petits ( moins de 6-7 ans ) ni les bb !!! Avec raison …
Du Jolie Ville, ils proposent des petits bus gratuits, A et R, 4 ou 5 fois par jour vers la ville mais aussi des taxis à disposition, payants mais ils vous indiquent le prix à demander ( pas cher ! ) selon la course . Vous pourrez aller Vallée des Rois et autres sans tracas .
Pour Saqqara, je demanderais à l’hôtel de me conseiller un guide avec son véhicule … : pour éviter les embrouilles en vous baladant avec les enfants !


Toutes ces photos sont prises lors d’une balade dans les jardins …

Bonne lecture !

A vous de voir, avec skyscanner vous pouvez trouver les meilleurs vols, je viens de prendre les miens pour Février depuis Genève pour Hurghada (110 € l’aller avec Pegasus, 115 le retour avec Easy jet, un direct). Après suis assez d’accord avec Brigitte avec de jeunes enfants mieux vaut ne pas trop changer d’Hôtels et 5 jours, au Jolie ville c’est top ! Quand Anaka avait 2 ans je n’avais pas fait Le Caire (trop pollué, bruyant et parfois dangereux sur la route pour des enfants), j’avais préféré des vacances sans stress Hurghada- Louxor (4h de route en voiture privée)!
N’oubliez pas qu’entre le Caire et Louxor, il y a plus de 500km et que cela suppose un transfert en avion (compter plus d’une heure 30 pour rejoindre l’aéroport depuis le Caire + enregistrement et 1h de vol + taxi pour rejoindre centre ville) et donc il faut trouver des vols intérieurs en plus, sinon train de nuit couchette mais pas le top avec des enfants et assez cher (80€ par personne la couchette). L’Égypte est immense et il ne faut pas vouloir tout faire en un voyage…Hurghada- Louxor me semble le plus raisonnable vu votre temps et votre petite famille (pour votre budget aussi)!
George est un chauffeur francophone (Trajet Hurghada- Louxor autour de 100€ la voiture privée pour les 300km de belle route à travers le désert, il est guide aussi).
Hamed s’occupe de la vallée des rois…croisière en felouque coucher du soleil sur le Nil, petite rando à dos d’ânes avec les enfants et des Montgolfières au dessus des sites de West bank (Vallée des nobles, reines…), il me l’a proposé à 70€ en octobre dernier ! Je travail avec eux depuis quelques années, fiables et honnêtes:
Ahmed à West Bank (Louxor): WhatsApp: +20 100 371 0497 (mon responsable Transport sur West Bank : voiture, mini van, bateaux, location aparts, cousin guide francophone) + Montgolfière à 70€

  • Daniel Alfy à Louxor (Ez Tour Égypt : Guide-Transport-Hôtel- Montgolfière, Abou Simbel): WhatsApp: +20 121 116 7016 et danielalfy2013@yahoo.com. Prix sur le Winter Palace !
  • George à Louxor et Hurghada (chauffeur francophone, guide aussi): WhatsApp: +20 128 164 1422.
  • Mohamed Faraj / institut Papyrus West Bank Louxor (Guide francophone) : WhatsApp: +20 100 642 3703.

Les températures ont tout à coup baisser à partir du 21 comme par hasard… vraiment pas de chance… du coup j’hésite vraiment à réserver… déçue :frowning:

Bonjour !
Il ne faut jamais se fier à des ‘on m’a dit’ , …
Les T° fin décembre et janvier sont en général assez basses : tout dépend des années , mais vous n’aurez pas, en général , 25 ° tous les jours … : moyennes de 20° à 23 °, la nuit de 7 à 8 ou 9°, parfois bien moins !
Si vous cherchez des t° plus élevées , le mieux est d’attendre la fin février , ou le mois de mars !

Bonne réflexion !

Bonjour,

Au Gizeh, un vrai coup de coeur était un séjour à l’hôtel Oberoi Mena House (maintenant, Marriott), dans un somptueux bâtiment érigé pour le séjour de l’emperatrice Eugénie.

Nous y séjournons en décembre 2013, entre les deux tours du vote de la Constitution, et les touristes étaient rares. Nous étions seuls dans la salle des trésors de Toutankhamon du musée du Caire !

Manque de touristes et un anniversaire aidant, la direction d’Oberoi nous avait “upgradé” dans une magnifique suite historique avec deux balcons ouvrant sur les pyramides…

Bonjour,
Bizarre, pour l’instant à la minute près il fait 26 , demain 29 à Louxor, et dans les quinze jours suivants ça descend pas en dessous de 21, mais c’est vrai comme chez nous personne ne peut prétendre donner la météo, cela sont simplement des prévisions, donc aléatoires d’une année à l’autre.
Déjà 21, c’est déjà pas mal, vu nos température actuelles :joy:, et comme l’air y est plus sec, c’est d’autant mieux. Et vrai pour les nuits, comme Brigitte, et ça peut même descendre plus bas, comme en 2013 , il avait fait moins 1 de la nuit et au petit déjeuner, vers 7h (comme on part souvent tôt, même plus tôt que 7) , il faisait à peine 4 degrés :joy: :joy: .
Mais ça monte assez vite après , heureusement :rofl:
Thoutmosis

Bonjour. Je ne veux pas vous décevoir, mais visiter Louxor et ses environs, vallée des rois et autres avec de si petits enfants est de la folie. Bon courage

Sujets suggérés

Services voyage