Bonjour,
Je souhaite decouvrir l’Egypte pour 1 semaine, ce qui est court.
Que me conseillez vous pour une première découverte duvpays :
- sejour au caire et ses environs
- croisière sur le nil pour découverte des temples.
Merci pour vos conseils
Bonjour,
Je souhaite decouvrir l’Egypte pour 1 semaine, ce qui est court.
Que me conseillez vous pour une première découverte duvpays :
Bonjour,
Si vous souhaitez découvrir l’Egypte, plutôt que la survoler, je vous conseille vraiment de visiter vous même Le Caire et Louxor plutôt qu’une croisière avec des grands groupes et des visites minutées.
Cordialement
Bonjour,
D’accord avec Sennedjem, mais si une semaines vol arrivée et retour compris je resterai soit au Caire ou Louxor.Sinon avec les trajets entre les deux ville c’est encre une perte de temps ou faire les trajets de nuit ?? A vous de voir.
Thoutmosis
Bonjour, est il possible de trouver une croisière sur le nil mais sans se retrouver sur un enorme bateau à touriste ? Je suis handicapée et j ai des difficultés à la marche (du coup je suis lente…) et je recherche une formule qui puisse s adapter à mon rythme.
Difficile lorsque l on a des rêves de voyages et que vous êtes freinées du jour au lendemain pour des raisons de santé.
Alors si vous avez des idées pour que je trouve cette croisière sans être obligé de suivre un groupe… que je n arriverai probablement pas à suivre suivant la difficulté…
Quel bateau contacter avec un guide ?
Merci pour l aide que vous pourrez m’apporter.
Bonjour ,
Je suis de l’avis de Sennedjem !
La croisière ne vous fera découvrir que 2, voire 3 temples, tous ptolémaïques donc plus récents : époque grecque du pays ; vous demeurerez en groupe pour les visites principales de Luxor et d’Assouan qui méritent qu’on s’y attarde ; pas le temps de profiter vraiment de certains sites qui vous plaisent : faut suivre le groupe !
Nous avions choisi de commencer par une semaine à Luxor, qui n’est pas une grande ville et l’aborder n’est pas difficile .
Rayonner dans les environs de Luxor, en ville mais aussi Rive ouest, est agréable ; les sites sont magiques ( temple de Luxor en soirée ! ) et variés : Rive O, c’est la campagne avec ses petits villages et les vallées avec les tombes et leurs fresques sont merveilleuses .
Ce serait un bon début plutôt que de plonger d’un coup dans l’animation et le bruit du Caire : j’espère que vous aurez ( et prendrez ) l’occasion de le faire lors d’un autre voyage !
Bonne soirée !
Bonjour
Les visites avec les croisières commencent souvent de très bonne heure et au pas de charge sur les sites.
Mis à part les croisières de luxe sur dahabeya mais très chères.
Comme mes co-routards, je préfèrerais partir en indépendant, quitte à prendre une voiture avec chauffeur.
Il faut savoir que les Egyptiens sont extrêmement patients et attentionnés envers les personnes handicapées et vous faciliteront les accès.
Vous pourrez faire des balades en motorboat ou felouque éventuellement.
Mais vous irez ainsi à votre rythme et en profiterez pleinement.
Bonjour à vous,
D’accord avec tous les intervenants, mais…
si votre état ne permet pas d’aller sur les gros bateaux, alors sur ceux à voiles c’est encore pire.
Aussi, combien de temps en Egypte ??? Il a moyen de voir un max même plus sans croisière.
Thoutmosis
Re,
Oops, comme dit plus haut je resterai au Caire ou Louxor, et les environ qui pour Louxor, c’est compris Abydos et Dendera la même journée, et de l’autre côté,( en voiture) faire les visites jusque Edfou et en revenant faire El Kab, Esna.
Thoutmosis
Merci pour vos messages. Je peux monter sur un bateau, mais pour les visites, je ne marche pas très vite et je préfère un guide privé qui pourra s adapter à mon rythme.
Pas besoin de guide sur la plupart des sites, voire sur tous…
Achetez un guide papier type Routard ou Lonely planet et ainsi vous irez à votre rythme.