Traversée ferry côte de la mer Rouge > Sud Sinaï

Forum Égypte

Bonjour à tous,

Je pars avec ma compagne en Egypte le 1er avril pour trois semaines en mode sac à dos et authenticité. On aimerait finir notre trip sur le Sud Sinaï depuis la côte de la mer Rouge, avant de prendre notre vol retour à Sharm-el-Sheikh pour Paris. J’ai constaté sur internet et lu dans de nombreux posts que le ferry reliant Hurghada à Sharm-el-Sheikh n’est plus fonctionnel depuis 2021-2022. Or j’ai l’impression que ce sont les deux hubs les plus propices pour cette traversée maritime. Je me pose donc les questions suivantes et serais très reconnaissant si vous pouviez m’apporter quelques éléments de réponse en partageant vos connaissances sur le sujet !

► Existe-t-il un ferry reliant Hurghada à Sharm-el-Sheikh, réservable sur place et non sur internet ?
► Existe-t-il un autre ferry permettant de relier la côte de la mer Rouge au Sinaï, depuis d’autres points de départ sur la côte ?
► Est-il envisageable de payer des pêcheurs / navires de transport de marchandises / autre bateau pour faire la traversée ?
► L’avion entre Hurghada et Sharm-el-Sheikh avec escale au Caire est-elle la seule solution ? Ça fait mal au cœur, on voudrait vraiment éviter ça…

Merci de m’avoir lu !
Bonne journée,
strasjmlr

Vous le savez, la réponse aux questions est non !

Bonne journée !

Merci pour votre retour, je suis preneur d’avis constructifs et argumentés plutôt que de réponses dichotomiques qui ne m’aident pas tellement à aller de l’avant

Bonjour,
" des avis constructifs et argumentés " : en voilà .
Message de slimypi, quelques posts avant le vôtre ; en réponse, lisez jusqu’au bout celui d’amina_78 .
Il y a des années, j’avais répondu aussi : plusieurs fois et longuement !
Ces réponses ne vous conviennent pas, ok ; il vous faudra aller de l’avant, mais autrement !

Merci Brigitte. Optimistes que nous sommes, on espère bien qu’on trouvera autrement :slight_smile:

Si d’autres personnes ont des conseils pour passer de la côte de la mer Rouge au Sinaï, n’hésitez pas à les partager ! Bus, taxi, navire marchand, à la nage ou à dos de chameau, toutes les idées sont les bienvenues

Bonjour !
Je choisis " à la nage ou à dos de chameau " ; ce seront des performances à faire homologuer !
Plus sérieusement, je ne crois pas être indiscrète en vous demandant POURQUOI vous désirez justement 2 endroits entre lesquels il n’y a pas de transport ‘immédiat’ …
Bonne journée .

Nous avons pour l’instant prévu l’itinéraire suivant et nous sommes sur place pour trois semaines. Ça nous semble être une bonne manière de découvrir l’Egypte, sur un trip plutôt axé backpacking, authenticité et nature (même si on visitera évidemment des temples, musées, etc). Trek prévu au Sinaï donc assez incontournable pour nous ! Avez-vous des suggestions de modifications d’itinéraire afin qu’il soit plus digeste en termes de déplacements ? Le stop est-il répandu ? Ça peut être une option de faire bus+stop entre la côte de la mer Rouge et le Sinaï par Suez

J’en profite pour vous demander s’il existe à votre connaissance un moyen de relier le White Desert à Luxor directement. Si c’est possible avez chaffeur privé par exemple, avez-vous un ordre de grandeur du prix dans cette zone-là ? Sinon ce sera retour au Caire après le White Desert et train jusqu’à Luxor.

Des réponses … mitigées !
– le stop n’est pas répandu en Egypte !
– Bien sûr, on peut rejoindre Luxor depuis le désert blanc ( par oasis de Dakla, … ) : nous l’avons fait en 2011 ( année de la révolution ) mais, actuellement, seules les agences le proposent en au moins 7 jours avec des tas de choses autour et à un prix indécent .
Lisez cette discussion ; depuis le Caire, 5 nuits ? Donc moins depuis le W . Desert. Le bédouin avec qui on l’a fait ne semble plus travailler … Il y en a d’autres .

– Par contre, voyez le Sinaï comme un voyage à part, impossible de l’intégrer … Retour au Caire et autre boucle …
Bonne journée .

Sujets suggérés

Services voyage