Nous partons en voyage organisé en Egypte ce samedi.
J’ai vu que le visa à prendre à l’aéroport était de 25 euros et là l’agence nous rajoutent 45euros par personne pour frais supplémentaires???. Nous essaierons de prendre le visa dans une banque ou un bureau de change de nous mêmes avant le passage à la douane et de quitter le groupe . Je m’"inquiète du temps que cela prendra ! quelqu’un l’a déjà fait ?
s.thoutmosis2
Bonjour,
Non, à moins que lors de votre achat du voyage organisé, on vous dit que vous devrez vous acquitter du visa à votre arrivée et payer à ce moment environ 25€, sinon en principe voyage organisé c’est toujours plus cher, frais de l’agence, pour venir vous chercher et reconduire à l’aéroport, à part cela rien d’autre comme frais, et 45 € c’est pas cher donné , certains peuvent payer jusqu’à 120€ par personne. Donc en résumé soit le visa est compris et vous ne pouvez y échapper ou à votre charge à l’arrivée, l’un comme l’autre c’est vous qui devez le remplir.
THoutmosis
maitrepo3
Le plus rigolo dans l’affaire, c’est qu’on vous allez payer 45 € pour que quelqu’un vous prenne votre passeport et aille acheter le visa, exactement comme vous le feriez vous-même.
Multiplié par le nombre de visas, ça fait une coquette somme vite gagnée…
1 « J'aime »
aset-20234
C’est le principe des TO…
Sinon, on part en solo !
1 « J'aime »
pierre69015
Bonjour,
vous vous inquiétez et donc vous avez choisi un TO. C’est parfait, c’est votre choix, vous aurez un voyage organisé et cela sera rassurant. Évidemment, cette organisation a un prix. Vous souhaitez payez par vous mêmes pour économiser de l’argent mais à nouveau vous vous inquiétez du temps à y passer…
Vous voudriez un passage VIP sans attendre et sans rien débourser d’autre que le prix du visa ?
Vous avez donc 2 choix, un TO qui vous rassure et le prix qui va avec ou un voyage solo avec ses incertitudes et ses attentes au comptoir avec une discussion en anglais.
Nous partons (couple) ce mardi pour un voyage Caire/Louxor/Safaga en solo et oui, il faudra que je patiente au guichet comme tout le monde.
Sur ce forum, beaucoup de personnes rêvent du tourisme de masse avec les lieux les plus visités du monde et voudraient ne pas attendre. C’est parfois possible mais il y a un prix.
Cdlt
1 « J'aime »
brigitte426
@ Pierre,
Je suis d’accord avec vous et ai toujours agi comme vous !
Cependant, je pense que vous dramatisez les difficultés : ’ un voyage solo ( oui ! ) avec ses incertitudes ( pas vraiment, à part retard d’avion , comme partout … même si TO ! ) et ses attentes au comptoir avec une discussion en anglais ’ .
L’attente est minime par rapport à la longueur du voyage et, même si TO , il y a forcément une attente aussi …
Quant à la discussion en anglais , il ne s’agit pas d’enter aux USA ! En Egypte, 3 mots suffisent visa ? voici l’argent . Par geste, s’il le faut, çà marche aussi !!!
Bon voyage .
1 « J'aime »
sabine757
Merci à tous pour vos réponses. Oui en effet, ce sont en effet les inconvénients des TO .
Mais comme le disait une personne qui m’a répondue, il n’y a aucune plus value du TO pour prendre les visas ! je verrais comment cela se présente sur place!
1 « J'aime »
cdub028
Sommes allés en Egypte 10 fois ces 20 dernières années dont 8 fois avec agence de voyages , on a toujours eu un supplément en sus du visa , sauf une fois ( c’était forcément inclus dans le prix du voyage !) … ce supplément est finalement marginal dans le prix payé ( sauf pour les pauvres bien sûr) …ça permet aux voyagistes d’afficher un prix d’appel plus bas pour attirer le client … mais ce prix est aussi pour payer le transfert à partir de l’aéroport et pour le retour , le service , les porteur de bagages …
maitrepo9
Il me semble que la question de @sabine75 n’a aucun rapport avec tout ça, je dirais plutôt qu’elle voudrait connaître le temps que prend le fait de demander son visa elle-même pour que son absence du groupe ne soit pas pénalisante.
Après, il faut qu’elle sache qu’elle n’aura a priori pas la possibilité de le faire elle-même, les TO verrouillant généralement ce type d’initiative malencontreuse (pour eux).