Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train de finaliser l’organisation de mon premier voyage en Égypte du 26 avril prochain au 6 mai. Mon avion doit arriver à l’aéroport du Caire à 2 h 05 du matin. Je ne souhaite pas payer une chambre d’hôtel pour seulement quelques heures. J’ai lu dans le Guide du Routard qu’on pouvait rallier le centre ville (place Moneim Riad) en bus à partir de 5 h du matin (bus n° 356 ou 949). De là, je pourrai facilement rejoindre l’hôtel Osiris que j’ai réservé pour la nuit suivante et y déposer mes bagages. Que pensez-vous de cette idée ? Je ne parle pas l’arabe, cela peut-il être un problème ? D’autre part, existe-t-il un site en anglais où je pourrais vérifier les informations du Guide du Routard.
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Pourquoi vérifier en anglais les informations données sur le site du routard ? Bizarre, en anglais ou français les informations sont les même ! Ou votre demande est mal explicite !
Aussi, vous dites “Je ne souhaite pas payer une chambre d’hôtel pour seulement quelques heures.” mais vous dites " De là, je pourrai facilement rejoindre l’hôtel Osiris que j’ai réservé pour la nuit suivante" ???
Thoutmosis
Bonjour vous souhaitez laisser votre bagage à la consigne parce que votre chambre est réservée pour la soirée il y a peut être une possibilité de vous arranger avec votre hôtel
Inutile de savoir parler arabe dans les hôtels ils parlent anglais parfois français et autres langues
Téléchargez l’application Google traduction français anglais pratique si vous ne parlez pas l’anglais
Merci de votre réponse. Je vous explique…
Je demande tout simplement s’il y a un site égyptien sur lequel je pourrais trouver les différentes lignes de bus du Caire et leurs horaires. Si un tel site existe, il doit être en arabe et peut-être en anglais, mais je ne suis pas sûr d’où ma question. Par exemple, j’ai consulté quelques sites de musées, malheureusement très peu sont en français.
J’arrive le 26 avril à 2 h 05 du matin et je ne souhaite pas réserver un hôtel pour la nuit du 25 au 26 car ce ne serait que pour y dormir au maximum 3 heures. Je suis un lève-tôt. Par contre je compte bien profiter de la nuit suivante pour dormir. C’est pourquoi j’ai déjà réservé un hôtel pour la nuit du 26 au 27.
Dominique
Bonjour,
Oui, ça existe, et une fois dedans vous avez seulement à cliquer bouton droit de votre souris, et choisir ’ traduire en français " si votre pc le fait pas autoptiquement.
Consultez ce site éventuellement " https://www.ask-aladdin.com/ "
a oui d’accord, éventuellement, bon il a effectivement des navets, mais si vous voulez vous faire conduire direct à votre hôtel, c’est mieux de prendre un taxi ; et en principe, les préposés des hôtels sont très conciliant , ils prendrons sûrement vos bagages.
Je vous dit quoi pour la suite en privé.
Thoutmosis