Nouveaux tarifs sites et Pass Louxor

Forum Égypte

Qui a les tarifs après les dernières augmentations ? Quel site consulter pour avoir des renseignements fiables en la matière ?
Josie

Bonjour,

Vous trouverez les prix des différents musées, monuments et sites archéologiques dépendant du Ministère du Tourisme et des Antiquités d’Égypte sur le site : https://egymonuments.gov.eg/
Je crois qu’ils y sont tous (ou presque ?), en tous cas ceux associés au Ministère.

Et certains tickets de musées et sites peuvent s’acheter en ligne sur le site : https://egymonuments.com/

Ce sont 2 sites officiels.

Bonjour,

Les pass ont subi également une forte augmentation :

• Pass Premium : 220 € au lieu 180€
  • Pass standard : 120 € au lieu de 90€

Cdt

Merci de tout coeur pour l’info ! J’espère que ces sites officiels ont bien actualisé les dernières augmentations.

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, je n’ai vu aucun des suppléments disponibles sur chaque site de visite.

Cdt

@arelatina, à priori, les prix indiqués ont été actualisés (cela a augmenté depuis mon voyage en avril). De même que les horaires (horaires d’été affichés).
Et le site de la billetterie en ligne est assez régulièrement mis à jour avec de + en + de nouveaux tickets disponibles en ligne. Cliquez sur “other nationalities” pour voir le prix pour les non égyptiens et non arabophones.

@sennedjem83, aucun supplément ?

Je n’ai pas vu les nombreux suppléments à Saqqarah, la pyramide de Khéops et la tombe de Meresankh à Gizeh.

Bref, je peux me tromper, mais sur chaque site je ne vois que le ticket de base.

Cdt

Ah d’accord, je n’avais pas compris.
Effectivement, ce n’est pas indiqué directement sur la page, il faut un peu fouiller. Par exemple pour le Plateau de Gizeh, en descendant sur la page, nous tombons sur le prix des entrées sur le site avec indiqué que ces tarifs n’incluent pas l’entrée dans les pyramides, le tombeau, etc. En fait, il faut remonter sur la page puis cliquer sur l’un des monuments, par exemple la Pyramide de Kheops. Et là, nous aurons bien le prix de la Pyramide de Kheops, en supplément du ticket initial. Mais ce n’est pas hyper clair.

Par contre sur la billetterie en ligne, c’est bien plus clair. Au moment d’acheter son ticket, on peut voir le ticket de l’entrée principale, puis tous les suppléments à ajouter si souhaité.

Exemple pour le Plateau de Gizeh :

Ok merci, il faut effectivement cliquer sur « book now » pour avoir le détail des suppléments.

Bon après j’ai du mal à voir l’intérêt pratique d’acheter ses billets sur internet (mais ça c’est personnel).

:+1:

Pour la Vallée des Rois de Louxor, cela peut être utile. Nous avons fait la queue environ 1 h avant d’entrer. Avec des billets électroniques, nous n’aurions pas attendu.
Pour toutes les autres visites que nous avons faites (Le Caire + Louxor), nous n’avons pas eu de queue, ou alors moins de 10 minutes, donc cela n’aurait pas forcément utile.
Il faut dire que nous sommes venus à l’ouverture ou presque pour les sites les plus populaires, et ce voyage a eu lieu fin avril. Peut-être qu’il y a plus de monde fin décembre ?

Merci pour ces précisions. Nous partons en septembre, donc ce n’est pas la haute saison et il ne devrait pas trop y avoir foule. Mais comme il fera encore chaud (enfin pas forcément les 40° que nous avons eus ce jour en Provence !) l’idéal est de commencer très tôt !

Merci Sennedjem (aimé le tombeau en question à Louqsor ?) .
Le pb avec une résa Internet est de trop anticiper par rapport au temps disponible voire la fatigue une fois sur place !

Au fait, merci pour votre capture d’écran, je viens de découvrir qu’il y a des tombes de travailleurs qu’on peut maintenant visiter à Gizeh.

@arelatina, oui il vaudra mieux commencer tôt ! Et si vous ne voulez pas trop anticiper, pour la Vallée des Rois, vous pouvez acheter le matin même ou la veille en ligne (pour ne pas faire la queue).

@sennedjem83, moi non plus je ne savais pas. Ce site peut être pratique pour se rendre compte de ce genre de choses. :grin:

Sujets suggérés

Services voyage