Bonjour je souhaite partir en Égypte à la fin de l’année et vous savez ce que c’est quand c’est son premier grand voyage. On s’inquiète, on sait pas où se renseignait, bref on a peur de faire une bêtise. Et justement j’ai entendu dire que certains médicaments étaient prohibés en Égypte tel que le Tramadol que je prend. Ma mère et moi avons des ordonnances avec des médicaments assez conséquents qu’on ne peut bien évidemment pas arrêter. A-t’on le droit de les prendre si on a l’ordonnance, une attestation du docteur et les médicaments dans les boites? Merci à ceux qui ont l’information de me renseigner cela me soulagerait énormément!!!
Bonjour,
Mettez une partie au moins de vos médicaments dans votre bagage de cabine , pour ne pas être dépourvue .
Il est plus que probable que personne ne va contrôler ce que vous avez ; ce ne sont pas des médicaments liquides . Si’il y en a, mettez les dans un sac plastique : sortez le de votre sac avant le contrôle , avant l’avion , pour dire : 'médicaments ’ .
Prenez une ordonnance en ANGLAIS: si vous en aviez besoin, les pharmacies sont bie pourvues …
Bonjour
Attention avec ce médicament tramadol à lire les recommandations du gouvernement français et autres gouvernements dans le monde
Cliquez sur ce lien
Merci beaucoup pour ces bons conseils, je pense prendre mon ordonnance dans les deux langues et une boîte à pharmacie pour ranger le plus clairement possible mes médicaments.
Merci je vais lire attentivement ce lien et faire très attention surtout par rapport au tramadol. C’est gentil de me conseiller ça me permet de pas faire de grosse erreur qui pourrait me coûter cher.
Bonjour prenez les ordonnances de votre médecin et expliquez aussi la raison peut être joindra t il une attestation médicale en anglais si c’est possible bon voyage et bonnes vacances
Je suis un peu dans la même situation car une personne qui voyage avec moi prend ce type de médicament, elle est très inquiété car lors de son dernier RDV médicale elle a demandé à son médecin les ordonnances en anglais et certificat et me médecin n’a pas voulu le faire en disant qu’il ne le sait pas faire… c’est pourtant le médecin qui la suit depuis plusieurs années et qui a diagnostiqué sa maladie…
Bonjour le problème sur place peu voir pas de personne ne lit le français
Par précaution un traducteur officiel français anglais avec un “cachet” de l’organisme traducteur? À réfléchir ou contactez la compagnie aérienne et encore une ambassade d’Égypte ? Ou encore l’ambassade de France en Egypte ?
Re-bonjour
Je n’ai jamais réussi à avoir une réponse de l’ambassade d’Egypte, ni par mail ni par téléphone Ambassade de France et Cia Aérienne m’envoient au lien France Diplomatie sans pas plus d’explications… je n’avais pas pensé à un traducteur assermenté, merci. Mais à savoir si cela passera ou pas en cas de contrôle… Elle ne prend pas particulièrement du Tramadol mais des choses encore plus fortes en cas de crises importantes…
Bonjour si contrôle il y a l’ordonnance,l’attestation médicale et les traductions assermentées ça passe c’est stressant avant de partir faites au mieux et il n’est pas dit que la personne sera contrôlée,bon voyage
Bonjour, comment et ou trouver un traducteur officiel ?
Merci.
Bonjour vous faites une recherche Google
Nom de votre ville cherche traducteur assermenté français anglais
Bonsoir et encore merci de vos conseils. Je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je m’en doutais bien car je pense pas être la seule à prendre des médicaments. J’ai appris récemment qu’il y avait la possibilité de demander une attestation de libre déplacement avec les médicaments à l’ansm l’agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé. Cela permet aux médicaments considérés comme des stupéfiants dans d’autres pays d’être tolérer grâce à ce papier et bien sur en plus l’ordonnance et une copie en anglais, les boites de médicaments dans leurs boîtes d’origines et fermés. C’est les derniers renseignements que j’ai pu trouver. J’espère que tout compris cela fonctionnera.
Les informations détaillées ici